Creative Supply, cabinet de conseil créatif spécialisé dans l'hôtellerie, publie la deuxième édition de son guide pratique sur les concepts hôteliers, The Hospitality Concept Handbook. Dans ce manuel, téléchargeable gratuitement (lien ci-dessous), Youri Sawerschel, fondateur et directeur créatif de Creative Supply à Zurich (Suisse), rassemble les aspects stratégiques, opérationnels et marketing permettant de créer des concepts hôteliers à succès.
S’appuyant sur dix années d’expérience dans le consulting, l’ouvrage explore des tendances fortes comme l'arrivée des marques de luxe sur le marché de l'hôtellerie, l'impact de la technologie sur l'expérience client, l'essor des collaborations dans les restaurants… Il décompose les huit éléments fondamentaux qui sous-tendent la réussite de tout projet : storytelling, design de l’espace, offre client, identité de marque, équipe et culture, activation des communautés, canaux de communication et écosystème de partenaires.
Destiné aussi bien aux indépendants qu'aux grandes enseignes, le Hospitality Concept Handbook fournit des dizaines de conseils pratiques pour relever les défis liés à la création, au lancement et à l'exploitation d'un concept hôtelier.
Le manuel (en anglais) est téléchargeable gratuitement sur ce lien | Première édition disponible en français sur ce lien
Publié par Roselyne DOUILLET