Débuts en fanfare pour le Courtepaille d'Yvetot

Yvetot (76) Ouvert depuis un mois, le restaurant-grill apporte une réponse à une véritable attente locale.

Publié le 08 janvier 2014 à 12:04

C'est un bâtiment flambant neuf, au milieu d'une zone en pleine transformation, à Yvetot (76). Lancés en mars 2013, les travaux ont été menés tambour battant pour permettre au restaurant Courtepaille d'ouvrir ses portes, le 9 décembre dernier. Il n'y a qu'un mois que l'activité a débuté mais l'équipe de 17 salariés ne chôme pas. Il faut dire que l'établissement répond à une véritable attente. Il n'y avait pas d'enseigne de ce type à Yvetot avant que Thierry Stoll décide d'y installer ce Courtepaille. l'origine, je souhaitais ouvrir un hôtel mais il fallait un restaurant à proximité. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir d'abord cette maison Courtepaille. Cette franchise est celle qui correspondait le mieux au territoire cauchois. Il fallait quelque chose de traditionnel et d'efficace."

"Attrait de la nouveauté"

L'investissement n'est pas mince, mais le jeu en vaut la chandelle vu le nombre de clients qui ont afflué depuis l'ouverture, avec un ticket moyen supérieur à 21 €. Cependant, le directeur reste prudent : "Il y a l'attrait de la nouveauté. Il faut voir ce que cela va donner dans le temps." L'avenir se présente néanmoins sous de bons auspices : un cinéma devrait surgir de terre en face du Courtepaille, sans compter les lotissements qui vont voir le jour dans la zone. Après trois semaines d'exploitation, le restaurant arrivait déjà en 3e position sur les 29 établissements de la chaîne présents dans le nord-ouest de la France.


Publié par Gabrielle Lemestre



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Restaurant l'Alma Paris 7e/ Maison Boudon/ Poste de CHEF DE PARTIE (H/F)/ Salaire net 22àà€/ Repos dimanche - lundi/ Planning 5 x continus / 1 semaine du soir et 1 semaine du matin / expérience sur poste similaire minimum 1an/ Contact Charles Boudon au 06.27.55.15.18.

Posté le 05 octobre 2024

Chef de partie H/F

92 - CLAMART

Recherche Serveur/Serveuse, Barman/Barmaid, et Cuisinier(ère) – Nouveau Restaurant Basque à Clamart Nous recherchons plusieurs profils pour rejoindre l'équipe dynamique de notre nouveau restaurant basque à Clamart, spécialisé dans la cuisson au feu de bois, les tapas et les plats faits maison. Le

Posté le 05 octobre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 05 octobre 2024