Pour le créateur des lieux, qui possède déjà plusieurs affaires dont le Café Foy juste à côté, L'Indé est "la quintessence" de ce qu'il voulait faire. Le concept : faire et vendre une bière artisanale consommée uniquement sur place et proposer également des tapas, des plats de brasseries, des grillades ou des flammekueche. "Nous faisons beaucoup de cuissons longues, et comptons bien monter en puissance avec la rôtisserie." Les plats sont élaborés à partir de produits locaux, dans une cuisine regroupant les fourneaux des autres restaurants de Jérôme Delbos et où s'affairent six personnes. Une douzaine d'employés assurent le service en salle.
Des réceptions jusqu'à 150 personnes
Le lieu est immense : 700 m² au sol. Au rez-de-chaussée, l'hiver, L'Indé peut accueillir 240 personnes. L'été, avec le patio et la terrasse, l'établissement peut monter jusqu'à 400 couverts. À l'étage, une vaste salle accueillera bientôt des réceptions jusqu'à 150 personnes. Les travaux y sont en cours de finition mais les professionnels et les formations politiques s'arrachent déjà la salle. Une bonne surprise pour l'équipe qui ne pensait pas, à l'origine, développer le côté affaire tout de suite.
Les débuts ont été meilleurs que ce qu'imaginaient Jérôme Delbos et ses associés. La bière artisanale y participe mais aussi le soin apporté à une décoration soignée et une communication très efficace. Sans compter que l'Indé enchaîne les concepts : le photomaton à disposition des clients, la carte Open bière pour se servir tout seul, ou encore le journal-menu des lieux qui détaille l'ADN des lieux. Enfin il est possible de visiter la micro-brasserie les mardis après-midi.
Publié par Anne Letouzé