Début en fanfare pour L'Indé

Agen (47) En quelques semaines, la micro-brasserie-restaurant est devenue le nouveau lieu branché d'Agen. C'est le dernier-né de Jérôme Delbos, qui possède déjà plusieurs affaires dans la ville.

Publié le 20 juin 2017 à 16:33
Il aura fallu quatre années de travail sur le concept - une micro brasserie bistrot - et huit mois de travaux pour que Jérôme Delbos ouvre L'Indé, début mai. "On revient aux circuits courts, au bio, au fait maison. Le projet répond aussi à cette envie", précise Jérôme Delbos qui note qu'aujourd'hui 70 % de la bière vendue l'est par trois grosses entreprises. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir tenter le challenge. Il s'est alors rapproché de Jean-Pol Lesueur pour monter sa micro-brasserie.

Pour le créateur des lieux, qui possède déjà plusieurs affaires dont le Café Foy juste à côté, L'Indé est "la quintessence" de ce qu'il voulait faire. Le concept : faire et vendre une bière artisanale consommée uniquement sur place et proposer également des tapas, des plats de brasseries, des grillades ou des flammekueche. "Nous faisons beaucoup de cuissons longues, et comptons bien monter en puissance avec la rôtisserie." Les plats sont élaborés à partir de produits locaux, dans une cuisine regroupant les fourneaux des autres restaurants de Jérôme Delbos et où s'affairent six personnes. Une douzaine d'employés assurent le service en salle. 

Des réceptions jusqu'à 150 personnes

Le lieu est immense : 700 m² au sol. Au rez-de-chaussée, l'hiver, L'Indé peut accueillir 240 personnes. L'été, avec le patio et la terrasse, l'établissement peut monter jusqu'à 400 couverts. À l'étage, une vaste salle accueillera bientôt des réceptions jusqu'à 150 personnes. Les travaux y sont en cours de finition mais les professionnels et les formations politiques s'arrachent déjà la salle. Une bonne surprise pour l'équipe qui ne pensait pas, à l'origine, développer le côté affaire tout de suite.

Les débuts ont été meilleurs que ce qu'imaginaient Jérôme Delbos et ses associés. La bière artisanale y participe mais aussi le soin apporté à une décoration soignée et une communication très efficace. Sans compter que l'Indé enchaîne les concepts : le photomaton à disposition des clients, la carte Open bière pour se servir tout seul, ou encore le journal-menu des lieux qui détaille l'ADN des lieux. Enfin il est possible de visiter la micro-brasserie les mardis après-midi.

Publié par Anne Letouzé



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - PUJAUT

Maison CHENET - Entre Vigne et Garrigue, Teritoria, restaurant gastronomique 1* Michelin, en Provence, recherche (H/F) collaborateurs: Second de cuisine, Chef de partie, Possibilité de logement. date d'embauche septembre, octobre. Fermé lundi et mardi, plus dimanche soir sur 6 mois. Envoyer CV à con

Posté le 31 août 2024

Chef de rang H/F

50 - ST LO

Brasserie de Chef étoilé, centre ville, recrute un(e)chef(ffe) de rang, avec expérience pour seconder le responsable de salle. Poste évolutif. Hébergement facile à trouver. Fermeture dimanche et lundi + 1/2 journée. 35 h/ semaine. CDI -6 semaines de congés payés. Pour me joindre : 06.81.84.33.54

Posté le 31 août 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

49 - MARCE

dans le cadre du développement de notre restaurant nous sommes à la recherche de notre second(e) de cuisine. -travailler une carte courte de produits frais locaux et de saisons -30/40 couverts par service -remplacer le chef pendant ses congés -2 jours de repos consécutifs. - Salaire motivan

Posté le 31 août 2024