Début d'une nouvelle histoire pour Le Spinaker

Port-Camargue (30) Établissement familial pendant une quarantaine d'années, l'hôtel-restaurant a été repris par Patrick et Véronika Thierry. Évoluer et grandir est leur objectif à court terme.

Publié le 22 juillet 2016 à 17:48

"Nos métiers nous ont conduit à beaucoup voyager, surtout en Asie, et à saisir un jour l'opportunité de créer notre propre hôtel-restaurant sur une île, au large de Bali. Nous possédons toujours l'Indiana Kenanga, associés avec le chef Clément Fouquere, mais nous avions envie de nous poser en France, en particulier à Port-Camargue [dans le Gard, NDLR]." Mais Patrick Thierry, professionnel de l'immobilier tant dans la promotion que le négoce de matériaux, et Véronika, son épouse architecte et décoratrice d'intérieur, ne sont pas du genre à se rouler les pouces. "Nous étions depuis longtemps des clients du Spinaker et nous savions que Jean-Pierre Cazals et sa soeur Marie-Claude souhaitaient vendre cet établissement familial. Nous avons évoqué la reprise du lieu il y a un an et le rachat s'est conclu en début d'année. Nous avons demandé à Laurent Barrière, le chef exécutif, de rester avec nous et convaincu Brice Renault, un ami, de prendre la direction de l'ensemble."

Plus d'intimité pour l'hôtel

La reprise de l'hôtel-restaurant installé près des quais s'est effectuée en douceur, les nouveaux propriétaires en profitant pour affiner un plan d'investissement sur deux ans. "En priorité, nous voulons déplacer le bar et le restaurant extérieurs qui se trouvaient, jusqu'à présent, à côté de la piscine et des chambres. Nous avons déposé un permis de construire et il se trouvera face au quai. On pourra y déjeuner et, nouveauté, y dîner en saison sans déranger les clients de l'hôtel. Par ailleurs, nous souhaitons redécorer les 21 chambres afin d'entreprendre la démarche pour l'obtention du classement en 4 étoiles. Enfin, nous avons pour objectif de construire 4 à 5 chambres de plus."

S'il est encore tôt pour établir un premier bilan, Patrick Thierry a déjà tiré quelques enseignements. Il s'est même donné pour priorité de trouver "une nouvelle manière de communiquer pour attirer la clientèle en dehors de la saison estivale. Redonner une étincelle et faire redécouvrir un lieu qui n'a pas d'égal dans la région, c'est notre priorité pour les tout prochains mois."


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Publié par Jean BERNARD



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