"Cocktails, food and fun" : tel est le triptyque de Death by Burrito. Cette nouvelle enseigne, qui a ouvert ses portes à Paris (XIe) en novembre, mélange les genres et les influences. Au son de DJ anglais ou français, la clientèle déguste des tacos gourmets au maïs bleu : préparées sur place quotidiennement, les tortillas sont garnies de homard, de porc braisé au soja et kimchi, de tartare de boeuf ou de poisson frit (compter entre 7 et 10 € la paire).
Au menu également, figurent quelques assiettes à partager (entre 4 et 6 €), comme un guacamole destructuré, des huîtres chaudes au chorizo et crème d'ail, des coeurs de canard et maïs, ou du gravlax de truite au mezcal.
Côté bar, tequila et mezcal sont à l'honneur dans des classiques réinventés et des créations originales. On goûtera par exemple le Sweet Papal (mezcal Nuestra Soledad, sirop de maïs et spray de coriandre) ou encore le Mister & Maestro (Tequila Calle 23, chartreuse jaune, compote de pamplemousse).
Paris : une scène gastronomique créative
Derrière ce concept, on retrouve le Londonien Shay Ola, organisateur d'événements culinaires. Pendant deux ans, il a fait tourner son pop-up restaurant Death by Burrito dans la capitale britannique, avant de s'intéresser de plus près à l'Hexagone. "Ces dernières années, Paris a explosé. Il y a beaucoup de créativité et de bonnes énergies autour de la cuisine et des cocktails. Des cuisiniers internationaux viennent travailler ici. Beaucoup de touristes, de foodies s'intéressent aussi à la cuisine. En revanche, à Londres, la scène gastronomique est saturée", juge-t-il.
Encouragé par des débuts prometteurs, le chef compte "asseoir la marque à Paris" avant d'envisager son exportation dans d'autres villes européennes. "Ce concept peut facilement s'adapter à d'autres pays, car il s'agit d'une fusion entre la cuisine mexicaine et les produits locaux", explique-t-il. À suivre.
Publié par Violaine BRISSART