Désormais installé aux commandes de sa propre affaire, l'Annexe à Vannes, le chef David Kiburse prévient d'emblée : "Il n'est pas question de faire du Thierry Seychelles bis à moins cher ici". Mieux vaut en effet prévenir lorsque l'on a une belle réputation gastronomique sur la ville. Avant de reprendre le restaurant, David Kiburse a été, durant sept ans, le second de cuisine de l'étoilé Thierry Seychelles au Roscanvec, 1 étoile Michelin.
Associé à Élise Rollet (ancienne de l'Agapa et du Roscanvec) responsable de la salle, David Kiburse entend servir une cuisine bistronomique. "Pas de homard ou de produits trop luxueux même si je peux proposer des coûts intéressants en fonction de mon mareyeur. Du cabillaud, du thon, du saumon, du veau, un petit carré de porcelet, de la sardine en saison… Je veux me concentrer sur un produit, bien cuit, bien assaisonné, quelques garnitures, un jus. Aller au plus simple", avec moins de manipulations dans l'assiette qu'un gastronomique, notamment le midi.
Les producteurs demeurent de qualité avec Betty Mahéo pour les légumes, Kérouzine pour les fromages et le petit beurre fermier proposé en accueil, un mareyeur de Concarneau etc. "Je fais le marché le mercredi et le samedi pour trouver la qualité, garder ce lien avec les producteurs." Pour les vins, Élise Rollet travaille avec Au nom du vin à Saint-Avé. L'Annexe proposera 34 couverts "lorsque nous serons rodés, avec également une quinzaine de couverts en sous-sol pour les groupes". Ambiance bistrot accentuée avec l'arrivée de nouvelles banquettes, des tables en bois clair et brut...
Publié par Olivier MARIE