Michel Legoeyte, conseiller municipal de Saint-Martin-Château, bourg creusois de 160 habitants, exprime sa satisfaction et celle de ses administrés : l'auberge locale, fermée depuis 2010, reprendra ses activités dans quelques semaines. Le projet, soutenu financièrement par la commune et la région (plus de 150 000 € investis) aura bénéficié du soutien d'une association locale et d'un coup de pouce médiatique qui lui aura permis de trouver une responsable pour le concrétiser.
Grâce à L'Hôtellerie Restauration, nous avons reçu une trentaine de demandes, révèle l'élu. C'est finalement une professionnelle de la région que nous avons retenue. Elle a déjà dirigé une affaire et a l'expérience du métier."
Le restaurant fonctionnera tout l'été de 8 h 30 à 23 heures. Le ticket moyen prévisionnel est de 18 €, autour d'une cuisine de produits frais du terroir. Un emploi sera créé en plus de celui de la gérante et l'objectif est de relancer l'activité du village, notamment en période estivale.
L'Auberge de la Cascade conserve son nom, mais ses salles ont été relookées, son piano mis aux normes, ses terrasses rénovées. Sa cible sera touristique, à deux pas du lac de Vassivière, en Limousin, et un projet complémentaire de chambres d'hôtes est d'ores et déjà en préparation.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST