Cuisine authentique et produits locaux au Chante-Coq à Loudenvielle

Loudenvielle (65) Installé dans un petit village de montagne dans la vallée du Louron, l'établissement de Didier et Gwen-aël Raynaud affiche complet tous les week-ends.

Publié le 12 novembre 2014 à 16:44

C'est à Loudenvielle, petit village de montagne dans la vallée du Louron, que sont installés Didier Raynaud et son épouse Gwen-aël depuis huit ans. Le Chante-Coq affiche complet tous les week-ends pour sa cuisine maison. Didier Raynaud, Maître restaurateur qui officie dans la restauration depuis plus de trente ans, garde intacte cette passion du bien manger. "Je suis dans les gamelles depuis l'âge de quinze ans, pas question pour moi de lâcher, j'ai une âme de cuisinier."

Une fois son CAP obtenu à Carcassonne (11), Didier est allé faire ses armes au Negresco à Nice, il est ensuite revenu à l'hôtel de la Cité à Carcassonne. "Aux côtés de Michel Del Burgo, j'ai appris la rigueur, l'intelligence de la cuisine tant sur un plan technique qu'humain."

Ouverture d'un gîte

Didier et Gwen-aël Reynaud tiennent avant tout à une cuisine savoureuse, sans superflu ou de plats déjà prêts à l'avance. La carte est renouvelée tous les quatre mois et le chef aime travailler les produits locaux : le haricot tarbais pour en faire un velouté au foie gras ou encore le boudin noir au piment d'Espelette. Le menu du soir s'affiche à 19,50 €.

"Nos clients aiment les choses simples, une bonne tête de veau, un fois gras frais aux pommes ou un civet de chevreuil", s'amuse Didier Reynaud. De la simplicité aussi en salle, c'est Gwen-aël Reynaud qui assure le service. Avec un chiffre d'affaires de 220 000 €, le couple pourrait se permettre d'embaucher du personnel "mais cela reste très compliqué de fidéliser le personnel, les jeunes ont du mal à rester à la montagne."

L'activité étant très marquée par les saisons, le couple a décidé cette année d'ouvrir un gîte au dessus de l'établissement, un appartement qui pourra accueillir douze personnes. Objectif ? Amener des clients au restaurant mais aussi transmettre un savoir-faire et des valeurs, puisque le chef va développer des cours de cuisine.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 19 mai 2025