L’hôtel Plaza à Nice, le Palazzo Naiadi à Rome ou le Carlo IV à Prague... Autant d’enseignes prestigieuses qui font partie de l’acquisition par Covivio, auprès de Värde Partners, d’un portefeuille de 8 hôtels majoritairement classés 5 étoiles à Rome, Florence, Venise, Budapest, Prague et Nice.
“Plus d’un an après notre entrée sur le marché britannique, Covivio poursuit le développement européen de son activité hôtelière en s’implantant au cœur de villes figurant parmi les 20 plus importantes destinations touristiques en Europe. Dans le même temps, nous renforçons à la fois la qualité de notre patrimoine, dont 85 % est situé dans les grandes villes européennes, ainsi que nos partenariats avec des acteurs hôteliers leaders sur leur secteur”, souligne Dominique Ozanne, directeur général délégué de Covivio.
L’Italie est la troisième destination touristique mondiale en nombre de nuitées, avec une offre hôtelière disparate et à renouveler, et un faible taux de présence des grandes enseignes (9,6 % contre 48 % en France). Covivio veut renforcer l’attractivité et la rentabilité de ce portefeuille, via un programme de travaux. Les 1 115 chambres seront exploitées en partenariat avec NH Hotel group, sous les marques très haut de gamme NH Collection, NH Hotels et Anantara Hotels & Resorts. La collaboration entre Covivio et NH Hotel Group a débuté en 2014 avec l’acquisition d’un hôtel à Amsterdam, puis s'est poursuivie entre 2016 et 2018 avec l’achat de 10 hôtels en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.
Covivio aborde également un nouveau marché européen avec l’acquisition en contrat de management d’un hôtel Hilton 4* dans le centre de Dublin, pour un montant de 45,5 M€. Dix chambres supplémentaires vont y être crées d’ici 2021. Covivio est le partenaire de près de 20 enseignes hôtelières et d'une trentaine de marques, réparties dans douze pays européens.
#Covivio#
Publié par Cyrille PITOIS