Coup de jeune à l'auberge du Cheval Blanc

Lembach (67) L'établissement se transforme pour ressembler à ce que souhaitent les nouveaux propriétaires, Pascal et Carole Bastian : un lieu moderne et sobre.

Publié le 14 août 2012 à 12:05

Pascal et Carole Bastian sont des sages. Ayant repris la maison tenue par plusieurs générations de Mischler, le couple, des anciens de l'Arnsbourg (3 étoiles Michelin), a fait les choses lentement mais sûrement. Conserver l'étoile au guide rouge était un impératif, il a été tenu. La rénovation des salons d'attente et de quelques chambres a aussi été réalisée. Les clients, essentiellement des habitués, se sont fait à la nouvelle direction. C'était donc le moment de vraiment poser leur empreinte sur la maison.

La salle de cet ancien relais de chasse a été entièrement revue: "Nous voulions de l'élégance et de la sobriété, tout en mettant en avant ses atouts : la cheminée, les plafonds décorés, les fresques", explique le couple. Notons aussi que l'assiette au restaurant gastronomique a aussi changé : "Je fais désormais ce dont j'ai envie. J'ose, je me fais plaisir et ce plaisir est partagé par les clients donc tout va bien", se réjouit le chef.

Au passage, les nouvelles mises aux normes de la cuisine ont été effectuées et une porte automatique a été installée pour accéder à la salle, le tout pour 150 000 €. D'autres projets, comme un spa et de nouvelles chambres, viennent d'être lancés, mais ils en sont encore au stade embryonnaire.

Nouvelles technologies
Un nouveau site internet a été inauguré, plus clair, avec une carte actualisée, les réservations en ligne, etc. Une application pour smartphone est aussi accessible. Elle permet de découvrir l'établissement en photos, s'inscrire pour les cours de cuisine mensuels, consulter les menus, cartes et suggestions des deux restaurants de l'établissement (gastronomique et winstub) et bientôt d'autres contenus comme de la vidéo, de la musique, etc.


Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024