Coto Hôtel : le nouveau concept bourguignon haut en couleurs

Beaune (21) En novembre 2016, Armand Groz inaugurait, en plein coeur de la zone commerciale de Beaune, un deux étoiles au design totalement novateur. Il souhaite aujourd'hui le dupliquer.

Publié le 18 octobre 2017 à 17:04

Jaune, rose, orange, bleu, vert, du sol au plafond : qu'il s'agisse du mobilier personnalisé, de l'éclairage, de la décoration ou du papier toilette, la couleur est partout au Coto Hôtel de Beaune (Côte-d'Or). Un pari osé mais qui, douze mois après, est synonyme de succès. "Les clients ont tout de suite adhéré, ils dorment dans un deux étoiles original, non standardisé, confortable et bénéficient d'un tarif attractif [à partir de 55 € la chambre, NDLR]", confirme Armand Groz, propriétaire. 

Ce produit novateur a ouvert ses 38 chambres en novembre 2016, en lieu et place d'un Hôtel Star abandonné depuis dix ans, après huit mois de travaux et 1,6 M€ investissement total. Tout est parti d'une idée : "Développer un produit au design spécifique, facilement identifiable, tourné tant vers les professionnels que les touristes ou les familles. Un hôtel différent des chaînes et n'entrant pas directement en concurrence", justifie celui qui possède également un Première Classe à proximité.

 
Un parti-pris moderne

C'est Olivier Delescluse, directeur de création à Paris, qui a été chargé de travailler l'identité visuelle du futur hôtel, dont la marque est aujourd'hui déposée : "Avec un parti pris moderne et beaucoup de couleurs : une palette de cinq nuances calquée sur le mobilier développé par l'agence AC2M pour Coto." 

Un an après, le succès est encore au rendez-vous. "Nous frôlons les 70 % de taux de remplissage avec une clientèle à 65 % étrangère", explique Anne Chenu, la directrice, d'où le choix de dupliquer le concept "très rapidement". Tout d'abord "régionalement" avec l'acquisition du Saint-Georges à Nuits-Saint-Georges, le 13 septembre dernier. 

Fort de 50 chambres et situé en sortie d'autoroute entre la Cité de la gastronomie de Dijon et la Cité des Vins de Beaune, au coeur des vignobles, l'hôtel possède de nombreux atouts. "Il conservera l'ADN de la marque développée sur Beaune, mais avec une palette de couleurs élargie", explique Olivier Delescluse. 
Pour l'heure, la question de la restauration reste en suspens : réponse lors de l'ouverture, prévue au printemps.

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Publié par Myriam HENRY



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