#Coronavirus / Pôle Emploi : Actualisation des demandeurs d'emploi

Publié le 26 mars 2020 à 18:17

L’ensemble des demandeurs d’emploi, y compris ceux arrivant en fin de droit après le 1er mars, doivent s’actualiser à compter du samedi 28 mars et ce jusqu’au mercredi 15 avril minuit. Le fait de s’actualiser et de déclarer être toujours à la recherche d’un emploi pendant cette période de confinement est nécessaire pour pouvoir rester inscrit et continuer à bénéficier des services de Pôle emploi. L’actualisation permet aux personnes indemnisées de continuer à percevoir leur allocation.

- Pour les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droit après le 1er mars, le Gouvernement ayant décidé de la prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pendant la période de confinement, le versement de ces allocations sera prolongé jusqu’à la fin de cette période. L’allongement se fera de manière automatique de la part de Pôle emploi, sous réserve bien sûr de l’actualisation des demandeurs d’emploi concernés, et sera effectif pour les paiements intervenant à compter de début avril.

L’actualisation se fait en ligne sur pole-emploi.fr, via l’appli mobile 'Mon espace' ou par téléphone au 3949. À ce numéro, les demandeurs d’emploi peuvent s’actualiser en répondant aux questions automatiques dès le 28 mars. Pour les demandeurs d’emploi qui auraient besoin d’un accompagnement plus spécifique de la part d’un conseiller, Pôle emploi a pris ses dispositions pour renforcer l’accueil téléphonique au 3949 à compter du lundi 30 mars.

- Les 178 000 demandeurs d’emploi qui s’actualisent habituellement en agence, sont contactés par SMS, depuis le 25 mars, et par courrier afin de leur présenter ces dispositifs. Ils sont également appelés par leur conseiller lorsque celui-ci dispose de leurs coordonnées. Les modalités d’actualisation pour ce mois-ci leur seront ainsi précisées.

- Pour les demandeurs d’emploi résidant à Mayotte, en raison de la situation particulièrement critique combinée à un très faible taux d’équipement numérique, l’actualisation se fera automatiquement dès le samedi 28 mars.

- Pour rappel, la foire aux questions des demandeurs d’emploi et des entreprises est disponible en cliquant ici

Covid19 PoleEmploi



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

COMMIS DE CUISINE H/F / RESTAURATION GASTRONOMIQUE (MICHELIN 1*) en CDD saisonnier. Notre Restaurant la Mère Germaine (1* Michelin) à Châteauneuf du Pape (Vaucluse / Provence), recherche son futur Commis de cuisine (H/F) pour renforcer la brigade du Chef Adrien SORO. Description du Poste :

Posté le 14 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - Megève

Fondé il y a plus de 25 ans, le Groupe Bourdoncle est aujourd’hui une référence incontournable dans le paysage des brasseries et restaurants traditionnels en France. Avec plus de 30 établissements répartis entre la Normandie, Paris, Saint-Tropez, Cannes, Megève et Arcachon, nous créons des lieux de

Posté le 14 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - Paris

Laia en 2020 caché dans un jardin, <a href="https://www.fugafamily.com/restaurants/francette" target="_blank">Francette en 2021 sur un bateau au pied de la Tour Eiffel, et <a href="https://www.fugafamily.com/restaurants/riviera-fuga" target="_blank">Riviera Fuga en 2023 toujours sur l’eau au pied du

Posté le 14 mai 2025