#Coronavirus : peut-on embaucher un apprenti après un licenciement économique ?

"Est-il possible d'embaucher des apprentis après un licenciement économique de salariés en CDI ?"

Publié le 10 juin 2020 à 17:13

Contrairement à une idée reçue, aucun texte n’interdit de réembaucher en CDI après un licenciement pour motif économique. Par conséquent, il est parfaitement possible d’embaucher un apprenti après un licenciement économique.

En revanche, dans les 6 mois qui suivent le licenciement économique, il est interdit de conclure un CDD au titre d’un accroissement temporaire de l’activité (art. L.1242-5 du code du travail). Il est aussi interdit d’avoir recours à l’intérim pour ce même motif (art. L1251-9).

L’interdiction ne concerne donc que l’embauche, ou le recours à l’intérim, pour accroissement d’activité. Il est donc possible d’embaucher en CDD saisonnier, de remplacement ou d’usage (extra).

Covid19 apprenti #LicenciementÉconomique#


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur Boutique H/F

77 - FERRIERES EN BRIE

Pour compléter ses équipes, Le PAXTON MLV recherche son Directeur de magasin (H/F) pour son magasin Bio En qualité de Directeur, vous êtes responsable du magasin bio de 450m² et vous avez notamment la responsabilité de : - La gestion des commandes, livraisons, mise en rayon, inventaire - La

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024