#Coronavirus : comment faire appel au fonds de solidarité pour le mois de juin ?

"Le fonds de solidarité n'est toujours pas activé pour juin 2020. Est-ce un bug ? Ou est-ce pour gagner du temps, ou encore nous asphyxier encore plus ? Je rappelle que nous ne sommes pas exonérés de charges sociales !"

Publié le 20 juillet 2020 à 16:34

Effectivement, le formulaire de demande du fonds de solidarité pour le mois de juin n’était pas encore disponible (à la date du 16 juillet). Le formulaire est désormais accessible sur le site depuis le lundi 20 juillet. On peut expliquer ce retard par la nécessité de mettre à jour les formulaires avec les nouveaux critères d’exigibilité qui ouvrent le dispositif aux entreprises ayant jusqu'à 20 salariés et moins de 2 M€ de chiffre d'affaires.

Le site des impôts rappelle aussi à l’intention des entreprises :
“Le Décret n° 2020-873 du 16 juillet 2020 reconduit les mesures de soutien au titre des pertes du mois de juin 2020. La date limite de dépôt est fixée au 31 août 2020.

Pour les entreprises éligibles à l'aide pour les mois précédents mais n'en n’ayant pas encore fait la demande, les formulaires des mois de mars, avril et mai restent accessibles jusqu’au 31 juillet 2020.”

Si vous répondez aux conditions, pour demander cette aide, vous devez vous connecter à votre espace particulier sur impots.gouv.fr (et non sur votre espace professionnel habituel), où vous trouverez dans leur messagerie sécurisée, sous ‘Écrire’, le motif de contact ‘Je demande l'aide aux entreprises fragilisées par l'épidémie Covid-19’.

Le fonds de solidarité, qui était effectif jusqu'en mai 2020, a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2020 (ordonnance n°2020-705 du 10 juin 2020). Il a été amélioré par un décret du 20 juin 2020. Ainsi, au titre des pertes du mois de mai, pour les secteurs particulièrement touchés par la crise comme les CHR, le dispositif est ouvert aux entreprises ayant jusqu'à 20 salariés et moins de 2 M€ de chiffre d'affaires.

Se connecter à son espace particulier pour en faire la demande pour son entreprise

Covid19 #FondsDeSolidarité#


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Alain de Vielder

samedi 18 juillet 2020

Bonjour Mme Carbillet, savez-vous si l'amélioration du dispositif est rétroactive ?

Ou commence t elle uniquement à partir de juin ?

Merci d'avance
Alain.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

59 - Lille

Demi-Chef de rang 8H/semaine F/H Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meill

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang h/f pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de t

Posté le 22 novembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Plongeur F/H Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on

Posté le 22 novembre 2024