Coronavirus : chiffres d'affaires en chute dans l'hôtellerie et chez les traiteurs

Le GNI a lancé une étude d'impact auprès de ses adhérents. Premiers résultats.

Publié le 04 mars 2020 à 13:23

50% des établissements CHR constatent une baisse d'activité de l'ordre de 5 à 10%, 30% des baisses comprises entre 10 et 20%.

A ce stade, les professionnels les plus impactés sont :

Les hôtels et en particulier les gros porteurs qui reçoivent une clientèle internationale dont le chiffre d'affaires chute de près de 20%.

Les traiteurs organisateurs de réceptions dont l'activité a d'ores et déjà chuté de 20% en moyenne et qui font face à des annulations en cascade. Ces annulations sont la conséquence directe de l'annulation d'événements comme des salons ou des conventions.

Les cafés et les discothèques, que les français désertent par peur de proximité avec des personnes potentiellement porteuses du virus. Les pertent constatées montent jusqu'à 40% du chiffre d'affaires.

Les restaurants asiatiques avec des baisses d'activité à minima de 30%.

Quant à la restauration dans son ensemble :

Elle résiste pour l'instant, bénéficiant de la confiance des clients pour qui les deux tiers continuent de ne pas avoir peur d'aller au restaurant, mais elle souffre de l'annulation d'événements et du ralentissement du tourisme loisir et business.

Covid19 activité Covid19 #virus# 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025