Corinne Menegaux : "Sandwich & Snack Show est avant tout un salon B to B"

Le salon a fermé ses portes hier soir. Cette édition était résolument axée dans une logique de business. La directrice dresse un premier bilan.

Publié le 10 février 2014 à 10:26
L'Hôtellerie Restauration : Que retenez-vous de ces deux jours ?

Corinne Menegaux : Le salon n'a pas désempli en deux jours. Mais je crois que le plus important est que le visitorat a l'air de se qualifier de plus en plus. Pour avoir échangé avec des exposants et des industriels, nous avons vu des gens avec des projets aboutis et des vraies volontés d'investissement. Ils étaient véritablement en recherche ; et pas du tout là en tant que touriste, je dirai, dans leur notion du business dans la restauration rapide. C'est le point à retenir de ces deux jours.

Des projets pour 2015 ?      

C.M : L'espace de conférences Zapping du snacking, la nouveauté 2014, a très bien fonctionné. Car c'est un format dynamique avec des interventions très courtes, des sujets divers. On va forcément continuer l'année prochaine. Nous allons aller un peu plus dans la direction agencement, aménagement. Et puis, il manque un sujet tourné vers la distribution automatique, mais nous l'avions prévu en 2015 : la Vending canteen reviendra. Enfin, sachant que Sandwich & Snack Show est avant tout un salon B to B, il serait intéressant de savoir ce que les professionnels vendent ; comment est-ce transformé dans les restaurants ; et quel va être le rendu consommateur au final dans une vitrine. Nous allons nous attarder sur cet axe 'consommateur'.

À noter : la prochaine édition Sandwich & Snack Show aura lieu les 25 et 26 mars 2015.

Publié par Propos recueillis par Hélène Binet



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