Communiqué commun CPME/Régions de France sur la réforme de l'apprentissage

Hervé Morin, président de Régions de France, François Bonneau, vice-président et François Asselin, président de la CPME, se sont réunis sur la réforme de l'apprentissage. Un communiqué commun Régions de France/CPME a été publié au terme de cette rencontre.

Publié le 09 février 2018 à 18:40
A la suite de cet échange, ces trois dirigeants ont en effet tenu à exprimer leur position commune sur la réforme de l'apprentissage articulée autour des axes suivants :

- Une réforme structurelle de l'orientation pilotée par les Régions, en lien avec les acteurs économiques

- Un financement au contrat, une véritable modulation régionale permettant de prendre en compte les spécificités de chaque territoire sur la base de critères objectifs ;

- Une péréquation transparente de la collecte interbranches au niveau national ;

- Une péréquation régionale avec une ressource dynamique spécifiquement dédiée aux Régions ;

- Des contrats d'objectifs et de moyens entre les Régions, les branches et l'interprofessionnel permettant d'assurer de manière prescriptive, transparente et efficace l'organisation de l'offre de formation.

réforme apprentissage CPME #RegionsDeFrance#


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Veilleur de nuit H/F

75 - PARIS 08

Recherche veilleur de nuit (H/F) à partir du 3 mars 2025 pour notre résidence de tourisme O'LORD **** au 19 rue Lord Byron / Venez rejoindre notre belle équipe pour : - assurer l'accueil et la réception des clients - garantir le calme et la sécurité de la résidence - assurer la surveillance no

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

92 - ANTONY

LE BERNY RECUTE: homme ou femme motivé pour intégrer une équipe jeune et dynamique. Deux jours et demi de repos hebdomadaire Un minimum d'expérience est nécessaire.

Posté le 22 janvier 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 22 janvier 2025