Communication de crise : quels canaux exploiter ?

Publié le 19 novembre 2015 à 12:23
On l'a vu à la suite des attentats du vendredi 13 novembre, la communication passe aujourd'hui directement par les médias sociaux. Facebook et Twitter ont été largement utilisés pour s'informer et pour échanger, avec l'utilisation de hashtags (#) spécifiques.

Pour communiquer avec vos clients à la suite de tels événements, privilégiez également les médias sociaux, mais n'oubliez pas les canaux de communication traditionnels, en appelant notamment les agences et les tours opérateurs avec lesquels vous travaillez.

Attention : sur les médias sociaux ou sur vos sites internet, choisissez prudemment les termes employés car l'effet viral y est aussi avantageux que pervers, et une maladresse se retourne rapidement contre l'émetteur du message, créant un buzz défavorable. Quelque soit le message, choisissez le média qui convient le mieux à votre cible. Si vous vous adressez à la presse et aux professionnels, utilisez Twitter. Pour toucher vos clients individuels, privilégiez Facebook, Instagram ou encore Snapchat

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

94 - VITRY SUR SEINE

Chef gérant F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 35H Du lundi au vendredi : 07H - 15H30 13ème mois RTTCe que vous ferez concrètement : Gérer l'ens

Posté le 06 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

04 - GREOUX LES BAINS

Chef gérant F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 35H Du lundi au vendredi : 07H - 15H 13ème mois RTTCe que vous ferez concrètement : Gérer l'ens

Posté le 06 septembre 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de rang H/F REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! MissionNous recherchons un Chef de rang H/F, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour prendre en charge un rang. Vous mettez tou

Posté le 06 septembre 2025