Comment communiquer avec les voyageurs 'bleisure' ?

Un voyageur d'affaires sur cinq profite de son déplacement d'affaires pour prolonger son séjour pour ses loisirs, affirme une enquête de Carlson Wagonlit Travel. Il est donc important d'identifier cette clientèle et de lui proposer les bons produits au bon moment.

Publié le 04 janvier 2017 à 17:36

Le phénomène du voyage qui mêle affaires et agrément n'est pas nouveau, mais explose. Selon une étude de Carlson Wagonlit Travel, 20 % des voyageurs d'affaires sont des voyageurs de type 'bleisure' (contraction de business, affaires, et de leisure, loisirs). Le client 'bleisure' est celui qui profite de son déplacement professionnel pour prolonger son séjour. Plus le séjour d'affaires sera long et la destination lointaine, plus la probabilité de le prolonger en séjour de loisirs sera forte.

Par ailleurs, selon Expedia Media Solutions, 84 % des clients bleisure ne changent pas d'endroit pour prolonger leur séjour Les hôteliers ont donc intérêt à séduire ces clients pour qu'ils restent dans leur établissement, choisi souvent par leur employeur. Le premier critère de choix pour ces clients étant le coût, il est donc intéressant de travailler un package spécial bleisure

 

Enfin, 84 % de ces voyageurs se préoccupent de la réservation de la partie loisirs à moins de quatre semaines du séjour, dont la moitié à moins de deux semaines. Définissez un plan d'action spécifique avec un rappel avant l'arrivée et un rappel pendant le séjour de vos clients affaires, pour valoriser votre établissement et votre destination sur le plan des loisirs et de l'événementiel. Si le client débute son voyage par la partie affaires, le check-in ne sera pas le moment approprié pour cette partie plaisir, prévoyez un autre moment.

Parmi les jeunes générations, le bleisure est encore plus ancré, ce métissage entre voyage d'affaires et de plaisir correspond à une génération pour laquelle vie professionnelle et vie privée sont de plus en plus imbriquées. La tendance du bleisure risque donc de se généraliser : vous ajuster aux comportements de cette clientèle hybride devient une nécessité.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

75 - PARIS 15

BISTROT CHIC 54 avenue FELIX FAURE, 75015 PARIS, Recherche H/F: AIDE CUISINIER, PLONGEUR.. Experience obligatoire ainsi que maitrise du Français Restaurant Bistronomique ouverture Horaires continues et coupures. 2 jours repos consecutifs Venir se présenter sur place avec CV. Hors horaires ser

Posté le 03 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 15

BISTROT CHIC PARIS XV Artisan et Militant de la Qualité Faisant partie de COLLEGE CULINAIRE de FRANCE Nouveau concept, établissement neuf, Chic & Tendence Vous êtes prêt à vous engager dans une aventure où le travail Artisanal et les produits de choix valorisés sont au cœur du projet. Vous

Modifié le 03 juillet 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 11

Les Cuivres Bar Restaurant du 11ème à Paris, nous recherchons barman/barmaid confirmé(e), pour un poste du soir (pas de coupures ) Vous aimez la mixologie, le contact client et êtes super organisé Rémunération à partir de 2400? nets pour un 5/7(closing sunday) See you soon décollage immédiat

Posté le 02 juillet 2024