Comment rémunérer un contrat de professionnalisation

Publié le 02 septembre 2016 à 11:56
"Nous accueillons une jeune femme, âgée de 20 ans et titulaire d'un baccalauréat, pour un contrat pro gouvernante. Devons-nous payer un taux horaire correspondant au niveau 4 échelon 1 ?"

 

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié, afin de permettre à ce dernier d'acquérir une qualification professionnelle. Le montant de la rémunération varie en fonction de l'âge et du niveau de formation initial du bénéficiaire ?

Les pourcentages applicables sont les suivants : 

- de 16 ans à moins de 21 ans : 55 % du smic ou du minimum conventionnel ;

- de 21 ans à moins de 26 ans : 70 % du smic ou du minimum conventionnel ;

- demandeurs d'emploi de 26 ans et plus inscrits à Pôle emploi : 85 % du smic ou du minimum conventionnel.

Si le bénéficiaire est titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme professionnel de même niveau, ces taux sont majorés de 10 %.

Cette personne âgée de 20 ans et titulaire d'un baccalauréat va donc bénéficier d'une rémunération égale à 65 % du minimum conventionnel qui est supérieur au taux horaire du smic depuis le 1er août 2016. Il faut donc prendre le taux du niveau I échelon 1 qui est fixé à 9,77 €.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024