L'une des astuces évoque consiste à utiliser les 'épingles enrichies' : indiquer un prix, un site d'achat, tous les détails qui peuvent informer le client potentiel. Il est utile d'intégrer un bouton Pin it sur votre site, pour faciliter le partage vers Pinterest de vos images de fin d'année. Il est alors important de décrire vos photos systématiquement (cela favorisera en outre votre référencement naturel).
Partager vos offres avec la communauté
Les tableaux et épingles Pinterest doivent être bien décrits, avec des mots-clés en rapport avec les Fêtes. Si vous proposez une offre spéciale pour Noël, pensez à exploiter les mots 'cadeau Noël' ou encore 'idée Noël' et pas seulement des termes liés au voyage. Parmi les produits à valoriser, pensez aux bûches et autres mets de Fêtes.
Les campagnes d'e-mailing peuvent inclure les boutons d'épinglage 'Pin it'. Pensez-y lorsque vous communiquez avec vos clients, cela peut leur permettre de partager vos offres avec la communauté Pinterest au même titre qu'une offre partagée sur Facebook.
Enfin, créer des tableaux avec des listes de cadeaux ou des guides pour les périodes des fêtes (par exemple des recettes de fête ou des événements liés aux fêtes dans votre ville) en rapport avec votre activité peut permettre aux clients de vouloir découvrir votre établissement.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE