Comment offrir une seconde vie au mobilier hôtelier ?

[Publi rédactionnel] Valdelia, la solution de reprise prépayée pour tous les mobiliers hôteliers usagés.

Publié le 28 septembre 2023 à 11:33

Valdelia est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par le ministère de la Transition écologique. Il s’adresse à tous les professionnels, entreprises ou collectivités, de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité, pour prendre en charge leurs différents mobiliers professionnels et décorations textiles. L’idée est de leur offrir une seconde vie, soit en les revendant, soit en les donnant à des associations et des entreprises de l’économie sociale et solidaire, ou encore en les recyclant.

Vous changez le mobilier de votre hôtel ou repensez vos aménagements, et vous ne savez pas quoi faire de vos anciens éléments d’ameublement ? Valdelia s’occupe de tout en vous assurant une traçabilité complète sur le devenir de vos produits en fin de vie : collecte, réemploi ou recyclage.

La filière de collecte Valdelia 

Il suffit d’appeler le numéro vert 0 800 000 620 (service et appel gratuits) ou de se connecter sur www.valdelia.org pour programmer votre demande en fonction des volumes à évacuer. Valdelia reprend par exemple vos mobiliers de restauration, lits, matelas, comptoirs, armoires, assises, etc.

Pourquoi est-ce un service gratuit pour les entreprises qui font appel à Valdelia ?  
Parce que les adhérents de Valdelia, qui sont des vendeurs ou des distributeurs de mobilier professionnel, reversent à l’éco-organisme une écocontribution. Cette contribution couvre les coûts de collecte et de traitement des mobiliers en fin de vie, ce qui en fait un service prépayé accessible à tous les professionnels.

Une démarche valorisable dans le cadre de votre politique RSE
Après la collecte et le traitement de vos anciens mobiliers, vous disposerez d’un certificat de traçabilité que vous pourrez mettre en avant dans le cadre de vos efforts en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). De plus, selon l’état de votre mobilier, vous restez décisionnaire de la seconde vie que vous souhaitez lui donner par l’intermédiaire de Valdelia : revente en mobilier d’occasion, don, upcycling ou recyclage. Faire appel à Valdelia c'est éviter le gaspillage des ressources, c’est faire un geste écoresponsable, et c'est une chose en moins à gérer dans un emploi du temps déjà chargé, d’autant plus dans le secteur de l’hôtellerie.

Plus de 3 300 entreprises ont déjà fait appel au service de Valdelia pour évacuer leurs mobiliers et leur offrir une seconde vie. Et vous ?

Je découvre les solutions de collecte et de seconde vie.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Nous recherchons 2 chefs de partie pour renforcer nos équipes de 15 personnes. 2 jours de repos consécutifs, 39 heures par semaine et heure en plus payé. Poste sans coupure et mutuelle

Posté le 21 mai 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - PARIS 17

TECHNICIEN / AGENT DE MAINTEMANCE H/F. Missions et responsabilités Sous l'autorité du responsable de la résidence, vous assurez les opérations d'entretien des chambres et des parties communes, et effectuez à ce titre les travaux nécessaires, en conformité avec les normes d'hygiène et de sécurité

Posté le 21 mai 2024

Adjoint de direction d'hôtel H/F

13 - MARSEILLE 08

RESIDHOTEL recrute en CDI son Adjoint(e) de Direction pour sa résidence RESIDHOTEL GRAND PRADO (Marseille 8ème), classée 3 étoiles pour 130 appartements. Description du poste : Management des équipes en collaboration avec la Directrice de l'établissement Vous interviendrez sur l'organisation du

Posté le 21 mai 2024