Comment le classement et les notations TripAdvisor influencent vos clients

Une étude menée conjointement par TrustYou et AccorHotels vise à démontrer l'impact des avis sur vos réservations et sur l'image de votre établissement.

Publié le 26 octobre 2015 à 17:02


95 % des voyageurs reconnaissent consulter régulièrement des avis pour choisir leur hôtel. Le classement et la notation sur Tripadvisor influencent donc leur décision. TrustYou, société de gestion de la réputation en ligne, et AccorHotels ont cherché à comprendre comment est déterminé le classement et surtout quel est son impact sur les voyageurs.

Selon TrustYou, le niveau de notation influencerait le choix de réservation puisqu'à prix équivalent, les voyageurs seraient 3,9 fois plus enclins à choisir un hôtel ayant un score plus élevé. "Même lorsque les hôtels ayant une meilleure note augmentent leur prix, les clients [préférèrent] réserver celui ayant un meilleur score malgré le prix plus élevé", explique le cabinet d'études.  Ainsi, 76 % des voyageurs sont prêts à payer plus pour un hôtel mieux noté.

TrustYou, en partenariat avec AccorHotels, a obtenu des résultats plus détaillés liant les avis et le classement sur TripAdvisor, grâce à une étude ayant porté sur les hôtels européens et asiatiques du groupe hôtelier de novembre 2013 à septembre 2014.

Le classement est largement influencé par le pourcentage d'avis à 5 bulles. Plus les avis d'un hôtel comportent 5 bulles (avis excellent), plus il remonte dans le classement. En Europe, lorsque les avis à 5 bulles augmentent de 10 % pour un hôtel, son classement s'améliore de 11,3 % ;

En Europe, la notation globale a moins d'influence sur l'évolution dans le classement : en cas d'augmentation de 10 % de la note moyenne globale, l'hôtel n'améliore que de 6,1 % son classement ;

La notation, le classement et le pourcentage d'avis à 5 bulles ont chacun une influence positive sur le nombre de réservations : lorsque le classement d'un hôtel en Europe s'améliore de 10 %, les réservations via Tripadvisor augmentent de 4,6 %. Le score moyen impacte également les réservations : celles-ci augmentent de 9 % en Europe lorsque le score moyen connaît une hausse de 10 %.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Commis de Pâtisserie/Demi-Chef de Partie Pâtisserie (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes : Préparation du matériel et mise en place du poste 

Posté le 17 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne en cours de travaux, recherche chef de partie h/f, afin de renforcé son equipe. Salaire selon profil. Maitrise du français obligatoire Experience exigée. Responsable de la preparation de la cuisson et du dressage des plats de sa section (viandes, poissons, sauces, entrées, pa

Posté le 17 mai 2025

Chef de partie H/F

29 - PLOMEUR

Offre d'emploi - Le Rayon Vert Vous cherchez une opportunité estivale dans un cadre idyllique ? Rejoignez l'équipe dynamique du Rayon Vert pour la saison de juillet à mi-septembre ! Postes à pourvoir : -Serveur h/f (avril/mai à septembre) -Chef de partie chaud h/f (mai à septembre) -Commi

Posté le 17 mai 2025