Comment améliorer le taux de conversion sur son site internet

Doper ses ventes directes sur internet est un challenge pour tout hôtelier et restaurateur. Voici quelques astuces permettant de retenir les visiteurs et de les convertir en clients.

Publié le 27 mai 2014 à 18:12

Le taux de conversion d'un site internet est un indicateur incontournable pour identifier un site efficace, quel que soit le secteur. La première étape est de limiter le taux de rebond (abandon du site dès la première page visitée). Pour cela, la vitesse de chargement de votre site compte. Selon le magazine Frenchweb, 57 % des visiteurs abandonneront un site s'il met plus de trois secondes à s'ouvrir et 80 % d'entre eux n'y reviendront plus.

Par ailleurs, le visuel influe sur le comportement des visiteurs et certains sites sont encore dépourvus de photos ou de vidéos de qualité permettant d'aider l'internaute dans son processus de décision. Multipliez les visuels des chambres, des plats ou des espaces publics : en proposant des angles de vue différents, vous augmentez de 58 % vos chances de convertir le visiteur en acheteur. Ne négligez pas la vidéo, même si c'est parfois un investissement, car un client sur deux affirme avoir plus confiance dans un produit après avoir visionné une vidéo.

Certains éléments peuvent, a contrario, faire fuir les visiteurs au moment de réserver leur séjour :

- des coûts ou taxes qui apparaissent au moment du paiement ;

- l'absence de numéro de téléphone ou d'e-mail de contact sur le site ;

- un processus d'enregistrement contraignant (trop d'informations à renseigner, obligation de s'enregistrer) ;

- trop d'étapes pour réserver ou encore des conditions d'annulation mal décrites.

Ces quelques éléments ne sont qu'un échantillon de toutes les mesures à entreprendre pour convertir vos visiteurs en clients directs.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - MAISONS ALFORT

Le Grand Café de la Mairie, brasserie emblématique à haut débit située au centre de Maisons-Alfort (94) recrute pour rejoindre son équipe dynamique: - CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI - 1900€ nets mensuels - Disponibilité immédiate de préférence Vos missions : * Assurer la mise en place et la pro

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

Canada

Rejoignez notre équipe à Mont-Tremblant! (Canada, Québec) Postes disponibles : Cuisinier(ère), Chef de partie. Vous rêvez de travailler dans un environnement dynamique, au cœur d'un des plus beaux coins du Québec/Canada? Joignez-vous à nos équipes passionnées et contribuez à offrir une expérie

Posté le 01 septembre 2025

Chef de rang H/F

73 - COURCHEVEL

Hôtel 5* Le Saint-Joseph – Courchevel 1850 CDD saisonnier – Saison hiver 2025/2026 L’Hôtel Le Saint-Joseph, établissement 5 étoiles emblématique de la Maison Tournier à Courchevel 1850, recherche pour la saison d’hiver 2025/2026: - Réceptionniste H/F - Chef de Rang Room Service H/F - Com

Posté le 01 septembre 2025