Comment améliorer le taux de conversion sur son site internet

Doper ses ventes directes sur internet est un challenge pour tout hôtelier et restaurateur. Voici quelques astuces permettant de retenir les visiteurs et de les convertir en clients.

Publié le 27 mai 2014 à 18:12

Le taux de conversion d'un site internet est un indicateur incontournable pour identifier un site efficace, quel que soit le secteur. La première étape est de limiter le taux de rebond (abandon du site dès la première page visitée). Pour cela, la vitesse de chargement de votre site compte. Selon le magazine Frenchweb, 57 % des visiteurs abandonneront un site s'il met plus de trois secondes à s'ouvrir et 80 % d'entre eux n'y reviendront plus.

Par ailleurs, le visuel influe sur le comportement des visiteurs et certains sites sont encore dépourvus de photos ou de vidéos de qualité permettant d'aider l'internaute dans son processus de décision. Multipliez les visuels des chambres, des plats ou des espaces publics : en proposant des angles de vue différents, vous augmentez de 58 % vos chances de convertir le visiteur en acheteur. Ne négligez pas la vidéo, même si c'est parfois un investissement, car un client sur deux affirme avoir plus confiance dans un produit après avoir visionné une vidéo.

Certains éléments peuvent, a contrario, faire fuir les visiteurs au moment de réserver leur séjour :

- des coûts ou taxes qui apparaissent au moment du paiement ;

- l'absence de numéro de téléphone ou d'e-mail de contact sur le site ;

- un processus d'enregistrement contraignant (trop d'informations à renseigner, obligation de s'enregistrer) ;

- trop d'étapes pour réserver ou encore des conditions d'annulation mal décrites.

Ces quelques éléments ne sont qu'un échantillon de toutes les mesures à entreprendre pour convertir vos visiteurs en clients directs.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024