Comment améliorer le taux de conversion sur son site internet

Doper ses ventes directes sur internet est un challenge pour tout hôtelier et restaurateur. Voici quelques astuces permettant de retenir les visiteurs et de les convertir en clients.

Publié le 27 mai 2014 à 18:12

Le taux de conversion d'un site internet est un indicateur incontournable pour identifier un site efficace, quel que soit le secteur. La première étape est de limiter le taux de rebond (abandon du site dès la première page visitée). Pour cela, la vitesse de chargement de votre site compte. Selon le magazine Frenchweb, 57 % des visiteurs abandonneront un site s'il met plus de trois secondes à s'ouvrir et 80 % d'entre eux n'y reviendront plus.

Par ailleurs, le visuel influe sur le comportement des visiteurs et certains sites sont encore dépourvus de photos ou de vidéos de qualité permettant d'aider l'internaute dans son processus de décision. Multipliez les visuels des chambres, des plats ou des espaces publics : en proposant des angles de vue différents, vous augmentez de 58 % vos chances de convertir le visiteur en acheteur. Ne négligez pas la vidéo, même si c'est parfois un investissement, car un client sur deux affirme avoir plus confiance dans un produit après avoir visionné une vidéo.

Certains éléments peuvent, a contrario, faire fuir les visiteurs au moment de réserver leur séjour :

- des coûts ou taxes qui apparaissent au moment du paiement ;

- l'absence de numéro de téléphone ou d'e-mail de contact sur le site ;

- un processus d'enregistrement contraignant (trop d'informations à renseigner, obligation de s'enregistrer) ;

- trop d'étapes pour réserver ou encore des conditions d'annulation mal décrites.

Ces quelques éléments ne sont qu'un échantillon de toutes les mesures à entreprendre pour convertir vos visiteurs en clients directs.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Irlande

Nous recrutons : Pâtissier / Pâtissière expérimenté(e) – Cameron Bakery, Irlande Cameron Bakery, boulangerie artisanale de référence en Irlande, recherche un(e) pâtissier(ère) passionné(e) et expérimenté(e) pour rejoindre son équipe dynamique. Localisation : Le laboratoire ce situe a Cork (plusieu

Posté le 29 juin 2025

Chef de rang H/F

44 - La Baule-Escoublac

Bienvenue au Saint Christophe, maison du groupe Beautiful Life Hotels À quelques pas de la célèbre plage de La Baule, Le Saint Christophe vous ouvre les portes d’un havre de quiétude, niché dans un écrin de verdure. Au cœur de l’un des quartiers les plus prisés de la station balnéaire, cet hôtel 4

Posté le 29 juin 2025

Chef de cuisine H/F

53 - LAVAL

Nous recherchons notre Chef de cuisine pour Revellata, une grande brasserie italo-corse flambant neuve qui vient d'ouvrir ses portes à Laval. La cuisine est authentique, faite maison avec des produits frais. Une équipe est déjà en place et reste à compléter. Nous disposons d'un matériel de qualité e

Posté le 29 juin 2025