"Nous voulons favoriser une dynamique de groupe, une cohésion, et forcément avoir le plus grand nombre d'adhérents possible afin d'être plus efficaces, plus représentatifs de l'offre hôtelière dans le département", affirme Julie Saysset, la nouvelle présidente du Club hôtelier du Tarn, à la tête de l'hôtel-restaurant du Pont à Ambialet. Elle est épaulée par deux vice-présidents, Alexandre Cazajous, de l'Ibis d'Albi, et Ludovic Pène, de l'hôtel Balladins de Castres.
Le club compte aujourd'hui une vingtaine de membres, hôteliers indépendants et affiliés à des chaînes hôtelières. "Tout le monde joue le jeu, se renvoie les clients, a compris que la cohésion et la complémentarité étaient plus importantes que la concurrence", ajoute Julie Saysset, qui a succédé à Thierry Pouzargues. "Il est important que nos établissements prennent conscience de toute la dimension que représente le travail d'équipe dans notre secteur d'activité", précise-t-elle.
Parmi les objectifs de la nouvelle équipe : promouvoir le département en France et à l'étranger, être un acteur à part entière de l'activité touristique du Tarn en partenariat avec la chambre de commerce et d'industrie et le comité départemental du tourisme, développer le blog du club avec des propositions de promotions, éditer une carte touristique commune, etc.
Publié par Bernard DEGIOANNI