Claude Bellot, nouveau président de la CPIH 79

Niort (79) Assemblée générale élective pour la CPIH des Deux-Sèvres qui a renouvelé son conseil d'administration. A sa tête désormais et pour trois ans, Claude Bellot.

Publié le 30 avril 2012 à 13:27
C'est dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie des Deux-Sèvres que s'est tenue cette année l'assemblée générale de la Chambre des professionnels indépendants de l'hôtellerie du 79, affiliée CPIH. Une réunion au cour de laquelle, Roland Croisé, président des cafetiers du syndicat de la rue Barye, a détaillé les principaux dossiers défendus par l'équipe nationale. Entre autres : la révision du CAP bar-brasserie, la création d'un CQP employé limonadier, le développement des stages sécurité et hygiène proposés par CPIH-Formation, la mise en place des « commissions nocturnes » dans les département, la volonté d'harmonisation des horaires de fermeture des établissements sur l'ensemble du territoire ou encore la volonté de faire modifier la loi qui interdit aujourd'hui la vente d'alcool aux mineurs de 16 à 18 ans. Une assemblée générale marquée également par le renouvellement du conseil d'administration de la CPIH 79 et l'arrivée d'un nouveau président, le restaurateur Claude Bellot dont la mission s'annonce chargée. « La période est compliquée, convient-il. Plusieurs batailles doivent être menées. Nous devons faire entrer les jeunes dans nos métiers, ce sont eux l'avenir de notre secteur. Nous devons les former et transmettre ». Plus immédiatement, celui-ci appelle les hôteliers à se classer. « Nous avons un département qui n'est pas très touristique mais qui se situe entre le Futuroscope et le Puy du Fou. Je crois que nous devons travailler avec les institutions pour avoir d'avoir davantage de visibilité. Sans promotion, aujourd'hui, on n'existe plus. » Claude Bellot souhaite aussi aller au devant des professionnels, sur le terrain. « Nous devons fédérer. Mais nous le ferons que si nous allons rencontrer les gens chez eux, dans leur affaire, pour leur expliquer ce que nous faisons et pourquoi est il important qu'ils adhèrent. » Très juste.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025