1. Un chargeur ou une borne de chargement
Combien de clients se sont déjà retrouvés en panne de batterie sur leur smartphone, sans chargeur à disposition ? Le professionnel qui dispose de chargeurs pour Samsung et iPhone rendra sans doute service à plusieurs clients chaque jour. Ce service, gratuit, peut prendre la forme de chargeurs individuels ou d'une borne de chargement autonome, avec plusieurs prises. Ce peut-être aussi des bornes de recharge sans fil, sur lesquelles les clients posent simplement leur smartphone. Selon une étude sur les attentes des clients d'hôtels menée par Coach Omnium, "près de la moitié des clients d'hôtels apprécient de trouver une station d'accueil dans la chambre".
2. Un adaptateur
Pour les clients étrangers, les adaptateurs sont souvent nécessaires. Ainsi, selon l'étude, 43,7 % des clients considèrent que la mise à disposition d'un tel équipement en réception est indispensable.
3. Check-in et check-out rapides
Certains clients n'aiment pas attendre pour leur check-in et check-out. Pour ces derniers, la technologie offre deux options : des bornes de check-in accessibles dans le lobby ou un lien permettant d'effectuer ces démarches depuis le smartphone. Pour les clients qui connaissent déjà l'hôtel, c'est un gain de temps et un moyen de fidélisation considérable.
4. Un wifi performant
Le wifi est devenu un indispensable, aussi la plupart des hôtels en sont équipés, souvent gratuitement. Pourtant, une des attentes des clients d'hôtels repose sur la performance du wifi. Équiper son établissement avec un bon système est une des bases pour satisfaire les clients connectés.
5. La domotique
En chambre, les systèmes de domotique accessibles depuis le smartphone des clients permettent d'éviter de se relever pour éteindre la lumière de la salle de bain, de contrôler les stores à distance ou encore d'activer la climatisation depuis leur lit.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE