Innovations et démonstrations
Avec un taux de fidélisation de 80 %, le salon biennal du bassin d'Arcachon a réuni, du 6 au 8 octobre, 250 exposants et près de 7 000 visiteurs pour sa 7e édition. Parmi les nouveaux exposants, l'agence bordelaise Avril-consulting, spécialisée dans la création de sites web et d'applications mobiles, présentait TouchBooking, une solution qui permet aux restaurateurs d'automatiser les réservations, de fidéliser la clientèle et de communiquer sur les réseaux sociaux. Ou encore avec AdStellam qui présentait l'addi+ion, une caisse enregistreuse très complète sur iPad. L'entreprise espagnole Sillalfaro exposait du mobilier design, en bois massif, fabriqué sur mesure et distribué en France par la société ADMC située à Carbon-Blanc (33).
Faire des affaires, échanger chaleureusement avec les fournisseurs et organismes de formation tels l'ICFA-Restauration ou le CFA du Bassin ; assister aux démonstrations culinaires sur l'espace dédié de 400 m2, ou se voir offrir un déjeuner préparé et servi par les élèves du lycée hôtelier de Gascogne : c'est ce bouquet d'ingrédients qui font le succès de CHR Expo & Métiers de bouche. "Un salon des champs", résumait joliment Vincent Poussard, professeur du lycée de Talence, pour exprimer une convivialité que l'on ne retrouve pas forcément dans un 'salon des villes'
Publié par Brigitte DUCASSE