Choisir son matériel : les vitrines réfrigérées

Publié le 10 avril 2018 à 13:19
Les vitrines réfrigérées sont destinées à être posées sur le comptoir pour la présentation des desserts, par exemple, ou en façade pour la vente à emporter, voire en salle pour le service en buffet.

Si vous achetez une vitrine réfrigérée d'occasion, vérifiez que les fluides frigorifiques sont conformes à la législation en vigueur. Une vitrine avec du froid ventilé est préférable, vous aurez moins de buée dans l'enceinte. Une vitrine avec un présentoir (pour la vente à emporter) devra être équipée d'un rideau rétractable si vous y laissez des denrées pendant la fermeture.

Concernant les dessertes réfrigérées en self-service, le couvercle devra être abaissé à chaque baisse d'activité. Il existe également des vitrines armoires avec les quatre façades vitrées dont les rayonnages pourront être fixes ou mobiles avec des plateaux tournants.

Que dit la législation ?

Tout comme les autres enceintes réfrigérées, vous devez relever et enregistrer quotidiennement les températures internes de ces équipements, matin et soir, et prévenir le SAV à la moindre anomalie.

Ces appareils doivent avoir le marquage CE et répondre aux normes NF EN 292, NF EN 60-529 (protection IP) et NF U 60-010 / EN 1672-2 (aptitude au nettoyage).

Où trouver ces meubles froids ?

- Codigel : www.codigel-da.com

- Eberhardt : www.eberhardt.fr

- Europrojet : www.europrojet.fr

- Hendi : www.hendi.eu

- Metos : www.metos.com

- OCF : www.ocf.fr

Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles