Choice Hotels joue sa nouvelle partition européenne à Amsterdam

Amsterdam (Pays-Bas) Lors de son congrès annuel, le franchiseur américain a présenté son projet aux 450 hôteliers présents.

Publié le 02 novembre 2015 à 12:47

Cette fois, le virage européen est bien pris pour Choice Hotels. Le congrès d Amsterdam est là pour le confirmer. Mark Pearce, président à l'international de Choice Hotels, vit désormais six mois sur douze en Europe, où une nouvelle équipe de huit personnes a été mise en place.

Dans un show à l'américaine, Mark Pearce a présenté sa nouvelle stratégie, "une partition où chaque note a sa place". La feuille de route compte sept étapes : définition du projet européen ; adaptation des marques et renforcement de la marque Ascend Collection (avec déjà 80 hôtels en Europe en un an) ; renforcement des outils technologiques ; exploration de nouveaux marchés (dont l'Autriche, la Hongrie, la Pologne et l'Espagne), amélioration de l'expérience client, analyse de leurs impressions via les réseaux sociaux ; et enfin développement.

À cette occasion, le groupe américain a annoncé plusieurs partenariats stratégiques en Turquie, en Belgique (avec le groupe Oxford Hospitality et le gestionnaire DemaHotels) et en Allemagne, avec constitution d'un réseau de plus de 1 000 chambres.

Épaule par la maison mère, Mark Pearce estime avoir toutes les cartes en mains : une équipe, une feuille de route, et "un budget conséquent consenti par Steve Joyce", le président-directeur général de Choice Hotels.

 

Développer le réseau et les services

L'adoption de ce plan stratégique donne une nouvelle dimension au groupe, un changement perceptible au plan régional. En Europe de l'Ouest et du Sud, zone présidée par Isabelle Rochelandet, certains directeurs voient leurs missions modifiées et élargies. C'est le cas de Frédéric Leprou, nommé directeur du département Services aux franchisés, qui devra veiller, entre autres, à la mise en place des nouveaux standards dans les hôtels, d'ici à 2016.

"Cette nouvelle organisation, qui prend comme nom Orchestra, doit nous permettre d'unir nos forces pour développer le réseau ainsi que l'activité chez les franchisés", explique Isabelle Rochelandet. Et quand certains dossiers avancent lentement, le franchiseur américain n'hésite pas à intervenir. C'est le cas pour le programme de fidélité Choice Privileges, "qui reste en Europe très en retard par rapport aux États-Unis", martèle réunion après réunion Laurence Deblonde- Buisson, directrice marketing et communication. La maison mère a décidé d'offrir un voyage tout compris à Las Vegas à l'hôtelier qui aura obtenu les meilleurs résultats.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024

Chef de réception H/F

59 - NEUVILLE EN FERRAIN

ATTENTION 2 HOTELS RECRUTENT IBIS STYLES LILLE NEUVILLE EN FERRAIN recrute son ATTACHE(ée) COMMERCIAL(e) (35h semaine). Hôtel-restaurant 114 chambres, 7 salles de séminaires, 1 restaurant proposant produits frais et de saison, 1 bar, 1 terrasse et piscine extérieure, salle de fitness. Entièrement r

Posté le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024