Un appel à candidature mondial a été lancé avec l’envoi des dossiers de candidature jusqu’au 14 octobre 2023. Une première sélection sur dossier sera faite par les membres du comité d’organisation qui désigneront les 20 candidats qui participeront à la deuxième épreuve de sélection « Europe ». Cette dernière aura eu lieu lors d’une manifestation organisée au Bristol à Paris le 9 novembre 2023, au cours de laquelle les membres du jury, sous la direction de Stéphanie Le Quellec, dégusteront les tranches des 20 candidats sélectionnés pour désigner les 7 finalistes.
La finale se tiendra donc le 4 décembre 2023, à La Sucrière à Lyon, avec les 14 candidats retenus (7 candidats sélectionnés lors des épreuves de présélection Europe, les gagnants et les deuxièmes prix des sélections « Asie » et Amériques » et le vainqueur de l’épreuve de Tahiti et de celle de Stockholm), devant un jury d’exception présidé par Karen Torosyan et composé de Chefs étoilés, de Meilleurs Ouvriers de France et de personnalités de la gastronomie.
Après une domination des candidats japonais depuis les 3 dernières années, qui sera cette année le candidat qui aura réalisé le meilleur pâté-croûte du monde ?
https://www.championnatdumondepatecroute.com