Concertation
Un ami du couple contacte Cauchemar en cuisine en mars 2017, et deux mois plus tard, Philippe Etchebest débarque à l'improviste au Trinquet. "Le premier jour, j'ai été prise de court, je suis devenue une enfant", glisse la restauratrice. Le tournage révolutionne le fonctionnement de l'établissement.
La carte, longue et sans identité, est également refondue. "Les pizzas et les grillades, c'est terminé, d'autant qu'il y a aujourd'hui une dizaine de pizzerias à Cestas. Désormais, on sert de la cuisine du Sud-Ouest à partir d'ingrédients frais, comme du confit de canard maison, une salade landaise au foie gras, du magret à l'orange, de l'entrecôte à la bordelaise, ou encore de la morue et sa crème de piquillos", détaille-t-elle.
Une expérience positive
Le 20 septembre 2017, l'émission est diffusée. "On a réussi à tenir le coup après le tournage. Les gens nous ont encouragés, ils nous ont écrit, on a reçu un vrai soutien local. Après notre passage à la télé, on a été complet midi et soir pendant deux mois et demi", note Ana Rollando, qui ne regrette décidément pas cette expérience. "On a épongé les dettes, et on arrive même à se verser un petit salaire. Le ticket moyen est passé de 15 à 20 €. La fréquentation est 20 ou 30 % supérieure à la période précédant l'émission, même si ça continue à être en dents de scie. Nous avons trouvé une identité, les gens sont curieux de voir ce qu'on a à proposer. Enfin, je suis plus sereine, la clientèle le ressent et est plus cool", se réjouit-elle.
Fin mai, Le Trinquet est à nouveau passé sur le petit écran, dans l'émission Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ?. "Sursaut d'activité" en perspective.
Publié par Violaine BRISSART
lundi 18 juin 2018