Cabourg : une journée pour marier le tourisme et la réussite économique

Cabourg (14) Cabourg a accueilli, mardi 25 mars, la journée de rencontre des professionnels et acteurs du tourisme au sein de son hippodrome.

Publié le 28 mars 2014 à 11:59

Dans les allées de l'hippodrome de Cabourg (14), les chariots des visiteurs étaient chargés de prospectus, comme autant de promesses de nouvelles collaborations. Tel était le but de la 22e journée de rencontre des professionnels et acteurs du tourisme organisée conjointement par les CCI de Caen Normandie et du Pays d'Auge.

Cette année, 168 exposants avaient fait le déplacement pour cette journée placée sous le signe des événements qui animeront la Normandie en 2014 : le 70e anniversaire du Débarquement, les Jeux équestres mondiaux, le championnat du monde de Kayak-polo ou encore le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel. "C'est un éclairage mondial qui va être donné à la Normandie", se réjouit Paul Chandelier, vice-président du conseil général du Calvados. Une vitrine en or pour la région et l'occasion pour tous les professionnels de charmer les visiteurs afin que leur séjour, s'il est le premier en Normandie, ne soit pas le dernier. 

Donner envie de revenir

Dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, les institutionnels ont multiplié la communication autour des événements. "Depuis un an, nous avons mis en place une plateforme de réservation, au sein du comité régional du tourisme, note Paul Chandelier. C'est une belle porte d'entrée pour tous les acteurs du tourisme, et notamment ceux qui travaillent dans l'hébergement. Nous avons dû cependant alerter les professionnels sur le risque d'une trop grande augmentation des prix. Cela a suffit et les tarifs se sont autorégulés."

L'Apiih et l'Umih 14 avaient leur stand. Il faut dire que l'hôtellerie et la restauration ont une grosse carte à jouer en 2014. Pour Jacky Bourreau, restaurateur à la retraite et ancien président d'un centre de formation pendant douze ans, présent sur le stand de l'Apiih, tourisme et restauration sont intimement liés. Connaître et faire la promotion de sa région est un plus qui permet au professionnel de fidéliser le client et lui donne envie de revenir. "Il est très important de tenir un press-book à disposition des clients, pour qu'ils puissent découvrir ce qu'il y a à voir dans la région."

Le secteur semble ainsi plus que jamais lié à celui du tourisme. Une idée qu'appuie encore l'organisation de la remise des titres et tabliers de Maîtres restaurateurs en clôture de cette journée. La cuvée 2014 concerne 21 établissements.


Publié par Gabrielle Lemestre



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

BRASSERIE BALTARD PARIS 1 Rech CHEF DE RANG H/F expérience exigée, dynamique, ponctuel(le), aimable et de bonne présentation, service au plateau impératif. Horaires du soir sans coupure repos lundi & mardi (3 soirées, 2 journées) CDI 39H 2000 net Pourboires individuels. Se présenter à la Bras

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de quartier et familiale Paris 20e Recherche chef de partie sachant travailler seul avec un plongeur, maitrise les cuissons et la compréhension des fiches techniques. 3 continues 2 coupures 10h30/15h 18h30/23h30 9h/16h repos mercredi et jeudi 2000e net

Posté le 18 mai 2025

Chef de rang H/F

34 - MONTPELLIER

Le Broc Café est un restaurant aux allures de brasserie parisienne niché au cœur du centre historique de Montpellier. Accueillant une chaleureuse clientèle toujours grandissante. Notre cuisine est faite maison, élaborée à partir de produits frais, tous nos plats sont de saison et cuisinés avec un r

Posté le 18 mai 2025