Christofer Shafroth, à la tête du groupe Crescendo,
fort de 66 restaurants-cafétérias en France, a toujours eu en tête l'idée
de se diversifier en créant une nouvelle enseigne. Son projet a pu voir le jour
en mai 2014, à Boé près d'Agen : Jules
& John, un établissement mariant hamburgers et
boulangerie-pâtisserie. Le concept de base reste le même que les cafétérias
Crescendo : tout est fait à base de produits frais.
En coulisses, 30 personnes, entre la boulangerie le restaurant, s'activent
dans ce premier établissement de l'enseigne qui peut recevoir 136 couverts à l'intérieur
et 70 en terrasse. Côté Jules, le client trouvera les incontournables de la
boulangerie et de la pâtisserie française. Côté John, hamburgers, tartines et
salades sont proposés au client, qui peut composer son hamburger et venir le
chercher au drive.
500 burgers et 500 baguettes
par jour
Bénéficiant du réseau de fournisseurs auprès des établissements
Crescendo, Jules & John peut ainsi proposer des produits frais à des prix
attractifs : le ticket moyen tourne autour de 10 €. Il faut dire que,
misant sur le frais, l'enseigne a fait le choix de suivre les saisons. "C'est
la meilleure façon d'avoir de bons produits au meilleur prix", souligne Carine
Shafroth, responsable de la communication. Le pain est fait sur place au
sein de la boulangerie.
Après un an et demi d'ouverture, le pari qui se jouait dans cette zone
commerciale s'est avéré gagnant car le bilan est très positif. Ouvert 7 jours
sur 7, Jules & John vend 500 burgers et 500 baguettes par jour. Après cette
période de rodage, la seconde partie de l'aventure peut commencer. Car le but
de Christofer Shafroth est bien de faire de cette première enseigne le pilote d'une
chaîne destinée à s'étendre. Un nouvel établissement doit ouvrir à Pau (Pyrénées-Atlantiques) cet
été. Le groupe projette également d'ouvrir un troisième établissement qui ne
proposera que les burgers dans le Sud-Ouest d'ici quelques mois.
Publié par Anne Letouzé