buenas : la cuisine espagnole authentique

Paris Toufik Seddik, gérant vient d'ouvrir son premier restaurant, au cœur du Xe arrondissement de Paris. Il y propose une cuisine accessible et de qualité autour des spécialités espagnoles.

Publié le 06 février 2025 à 16:00

C’est au cœur du Xe arrondissement de Paris que se situe le restaurant buenas, tout juste ouvert depuis le 2 janvier 2025. Ce projet est porté par Toufik Seddik, gérant italo-égyptien, passionné par la culture espagnole, avec comme ambition de proposer une cuisine espagnole authentique qui honore les différentes régions du pays. Epaulé par la cheffe Paulina Esonho en cuisine, il propose une carte en hommage aux recettes traditionnelles ibériques.

 

Une offre continue et accessible

buenas se distingue par sa large amplitude horaire. Le restaurant est ouvert tous les jours, du matin au soir, offrant une expérience qui s’étend du petit-déjeuner au dîner, en passant par la célèbre pintxo-pote, version espagnole de l’happy hour. "Dans le quartier, tout est fermé après 14h30. Nous n’avions pas de quoi manger après notre service, alors pourquoi ne pas ouvrir en continu ?", explique Toufik Seddik. "Nous tentons et ajustons en fonction de la demande", ajoute-t-il.

Pour le déjeuner, un menu à 16 euros (entrée-plat) ou 20 euros (entrée-plat-dessert) est proposé. La carte regorge de spécialités espagnoles : tapas à base de jambon bellota ibérico IGP, chorizo artisanal, sardinas, ou encore les emblématiques croquetas, patatas bravas et tortilla. On trouve également des propositions à base de riz comme l’arroz de verduras ou l’arroz de marisco. En dessert, on trouvera notamment la crema catalana et les churros, l'une des spécialités de la maison. "Tout est fait maison", souligne fièrement le gérant. La qualité des ingrédients est une priorité pour lui : "Nous cherchons un bon rapport qualité-prix et les meilleurs produits". Les fournisseurs sont choisis tant en Espagne qu’en France, avec une préférence pour les circuits courts lorsque cela est possible. 

 

Une ambiance conviviale et chaleureuse

L’expérience chez buenas ne se limite pas à l’assiette. Toufik Seddif, peut être suite à sa longue expérience en tant que directeur d'exploitation chez Darocco, a imaginé un lieu à la fois chaleureux et dynamique, avec de la musique, des animations et une carte évolutive pour répondre aux envies des clients. "Je voulais créer un restaurant sympa et confortable, un endroit où l’on se sent bien, comme chez soi", confie-t-il.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

18 - BOULLERET

Restaurant Maison Medard 1 étoile au guide Michelin situé dans la commune de Boulleret dans le cher (18240) à proximité de Cosne Cours sur Loire, cherche un chef de Rang pour compléter son équipe de jeunes très dynamiques. Congés Hebdomadaire dimanche soir, lundi et mardi 8 Semaines de vacances p

Posté le 06 février 2025

Chef de rang H/F

78 - VERSAILLES

Bonjour, Suite à un changement de direction, Le Petit Bouillon Versailles, cherche à renforcer ses effectifs : 1 chef de rang, 1 barman et 2 runners. Profil sérieux uniquement. Cadre de travail et ambiance agréables. 35h et/ou 39h. Salaire selon expérience. contact : lepetitbouillonversaille

Posté le 06 février 2025

Cuisinier H/F

30 - ST JEAN DU GARD

Nous recherchons un ou une chef de partie passionné(e) pour compléter notre équipe pour la saison estivale de 2025. Café-Brasserie situé au coeur d'un village touristique du sud de la France. En pleine saison, minimum 100 couverts par service le midi. Service rythmé par l'arrivée du train tourist

Posté le 06 février 2025