Bruno Dupré, 2e Maître restaurateur de Drôme provençale

Saint-Restitut (26) En décembre 2010, Brigitte et Bruno Dupré reprenaient Le Rustic. Dix-huit mois plus tard, ils apposent leur plaque de Maître restaurateur. Le premier du canton.

Publié le 25 juin 2012 à 17:16
Ancienne lauréate de la Bourse Evian-Badoit, Brigitte Dupré (titulaire d'une mention complémentaire d'oenologie) attendait cette reconnaissance avec impatience. "Pour moi, c'est un acte de rébellion." Pour affirmer haut et fort la qualité de notre restauration et notre professionnalisme. Bruno et moi sommes restaurateurs de profession. Nous nous sommes formés pour cela. Et cela s'affiche désormais clairement", se félicite Brigitte Dupré. Mi-janvier, le couple engage les démarches nécessaires et se rend compte, avec satisfaction, qu'ils entrent totalement dans la charte.

Tout est frais et fait maison

"Hormis les glaces et sorbets achetés pour raisons sanitaires à la Compagnie des desserts, tout est frais et fait maison par Bruno. Lui est aux fourneaux, moi en salle", explique la propriétaire de cet établissement (30 couverts) membre de la Confrérie de la Truffe noire du Tricastin. Même l'audit surprise s'est déroulé sans anicroche, un vendredi midi pourtant très chargé. Résultat, ils décrochent le sésame le 27 mars (le 12e obtenu dans la Drôme (26)) et mobilisent les élus pour officialiser leur démarche le 11 mai dernier.

"En Drôme provençale, deux restaurateurs ont obtenu le titre, une dame de Nyons et Bruno. Et dans le canton, Bruno est le seul", note Brigitte Dupré. Depuis, Le Rustic connaît un sursaut de réservations et attire une clientèle nouvelle. Et s'il faut expliquer aux clients ce que signifie ce titre, Brigitte Dupré s'y emploie avec conviction. "Cela fait vingt ans que j'essaye de défendre notre beau métier !"

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles