Bruno Doucet capitalise sur La Régalade

Paris (75) Trois restaurants parisiens portent l'enseigne La Régalade. Pour Bruno Doucet, c'est le moment de mettre un coup de booster à la marque et de songer à son développement.

Publié le 02 mars 2016 à 17:33
Depuis 2004, date à laquelle Bruno Doucet rachète La Régalade du XIVème arrondissement à Yves Camdeborde, l'image bistronomique du restaurant n'a jamais perdu de son aura. Au contraire, avec ses recettes comme la poitrine de cochon fermier moelleuse de chez Ospital, couenne croustillante, cuisine de choux verts fondants et croquants ou le riz cuit au lait et à la vanille comme le faisait ma grand-mère, caramel laitier, il s'est définitivement installé dans le paysage gastronomique. En 2010, les recettes migrent dans la deuxième Régalade rue Saint-Honoré puis dans la troisième, ouverte en 2013 dans l'Hôtel de Nell. Partout, outre les plats emblématiques, une terrine à volonté est déposée sur la table pour accueillir les clients et un menu à 37 euros à choix multiple.
Mi-novembre, Bruno Doucet a fermé la Régalade du 123 rue Saint-Honoré pour ouvrir huit jours plus tard sur le trottoir d'en face, au 106, la nouvelle Régalade. Une ouverture sportive en lieu et place de l'ex restaurant 106. Il a refait la ventilation, quelques aménagements en cuisine, du parquet, du mobilier dont une table d'hôtes de 5 m en chêne et un coup de peinture pour un investissement de 45.000 euros. Dans ce déménagement, il triple sa superficie. Il passe de 47 à 62 couverts, s'offre cet espace convivial avec la table d'hôtes et même, en mezzanine, une table de 10 privatisables. «Nous avons traversé la rue et ce n'est pas la même clientèle, s'étonne Bruno Doucet qui se réjouit d'avoir attiré une nouvelle clientèle de proximité. Ici, c'est plus joli, plus chaleureux, moins bruyant. On se sent mieux. Et avec cette table privée, je vais proposer un menu spécial gastronomique exclusivement quand je suis en cuisine. »

7/7

L'établissement fonctionne 7 jours sur 7 et a nécessité 8 embauches supplémentaires pour répondre à la plus grande capacité, soit un total de 18 salariés. Ticket moyen : 57 euros TTC. Pour l'ensemble de ses activités, Bruno Doucet emploie aujourd'hui 34 salariés. Le dimanche, il a pris le parti de limiter l'offre donc le besoin en personnel. Grâce à la rôtissoire, il propose le poulet rôti dominical qui fait un tabac et un plat du jour (blanquette de veau, boeuf bourguignon). Les entrées et deux desserts sont à disposition sur le bar.
Cette nouvelle Régalade est La vitrine. Pendant plus d'un an, Bruno Doucet, avec son bras droit le chef Benoît Bordier, travaille au renforcement de la marque : un nouveau logo, un personnage pour symboliser la marque (un boeuf élégant, dandy en costume et chapeau haut de forme), un projet avancé de produits dérivés (riz au lait, terrine, foie gras… dlc 3 mois maximum), une Régalade spécialisée dans le poisson, une ouverture à l'international, etc. Bruno Doucet peaufine son concept dont l'image bistronomique est un atout. La visibilité et la notoriété sont des priorités. L'annonce de l'ouverture sur les réseaux sociaux où il est très présent lui a permis d'attirer très vite des clients de l'autre côté de la rue. Savoir-faire et faire savoir, deux clés du succès.

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de bar H/F

75 - Paris 20

  Description de la société Riche d’un héritage politique dense et populaire, La Bellevilloise est devenue dès sa réouverture en 2005, un véritable écrin pour la création, la fête et le partage. Grâce à une activité pluridisciplinaire – concerts, clubbing, expositions, rencontres, salons, rest

Posté le 24 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SCHILTIGHEIM

Le restaurant l'imaginaire recherche pour compléter son équipe de cuisine -Chef de partie H/F OU Second H/F -Commis de cuisine H/F Poste évolutif Situé dans le vieux Schilik avec une capacité d'une quarantaine de couverts 2 jours de congés Dimanche et Lundi + 1/2 journée au choix Prime

Posté le 23 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

48 - FLORAC TROIS RIVIERES

Le Grand Hôtel du Parc à Florac Trois Rivières recherche un Chef Cuisinier (H/F) pour la saison 2025. ______________________ Missions : Élaboration de menus mettant en valeur les produits frais, locaux et quelques spécialités lozériennes. Préparation de repas de groupe avec des menus respectan

Posté le 23 janvier 2025