En cette période de crise sanitaire, balladins a mis au point un plan d’accompagnement personnalisé permettant à chaque membre de son réseau de mieux appréhender les enjeux sanitaires et économiques. Ce plan prévoit notamment d’aider les hôteliers à adapter leur activité dans l’optique de pouvoir accueillir, dans les meilleures conditions, collaborateurs puis clients. David Morel, président de balladins, explique : “En cette période sans précédent et incertaine, ainsi qu’en prévision de la seconde phase qui en découlera, notre rôle de franchiseur est essentiel. […] Ces liens et cette proximité déjà établis nous permettent de répondre présents rapidement et concrètement. Mais surtout, ils nous permettent d’envisager plus sereinement l’après-confinement, étape après étape.”
Pour répondre aux nombreuses questions des clients, balladins a déployé des outils pour les accompagner et les rassurer : un service client renforcé, l’assouplissement des conditions de ventes, le prolongement des validités des bons-cadeaux, la communication régulière sur son site ainsi que ses réseaux sociaux.
En lien constant avec des organismes de la profession (Umih, GNC, GNI, Atout France), balladins a également amplifié ses procédures et mesures sanitaires. En marge du déconfinement et de la reprise de l’activité, l’enseigne organise ainsi la mise en place de nombreuses dispositions dans ses établissements, recensées dans un guide des bonnes pratiques sanitaires diffusé à l’ensemble du réseau. Elles concernent tous les services et toutes les personnes au sein de l’établissement, du client à l’accueil, en passant par le personnel d’étage ou encore le personnel de service :
- respect des gestes barrières (notamment via la mise en place de signalétique dédiée), matériels de protection (gants, masques, gel hydro-alcoolique) ;
- affichage pour une meilleure communication et visibilité des règles, etc.