Depuis 1981, la Bourse de la création Badoit participe activement au développement du secteur en récompensant des projets innovants. Pour cette nouvelle édition, ce sont les projets d'ouverture de points de restauration qui seront à l'honneur. "Avec la Bourse de la création Badoit, nous souhaitons réaffirmer, années après années, notre engagement auprès des restaurateurs. En 2013, le concours est résolument tourné vers l'ouverture d'un point de restauration et propose au gagnant un suivi d'un an prodigué par ses pairs. En effet, quelle que soit la qualité d'un projet, rien ne remplace l'expérience de professionnels" souligne Guillaume Millet, directeur de la marque Badoit.
Parce qu'un cuisinier ne maîtrise pas forcément les rouages de la gestion d'un établissement, le gagnant 2013 se verra proposer un an de coaching d'experts dans le cadre de la création et du développement du nouveau point de restauration, un an de communication auprès des professionnels et journalistes, un chèque de 15 000 € et un an de bouteilles d'eau Badoit et Evian pour le nouveau point de restauration (valeur estimée : 30 000 €).
Pour cela, le vainqueur devra convaincre le jury composé d'un entrepreneur, d'une personne représentant le marketing de Danone Eaux France, un responsable du marché de la restauration de Danone Eaux France, d'un expert de la communication et du chef Thierry Marx, président du jury. "Moi-même lauréat de la Bourse de la création Badoit à mes débuts, j'ai pu bénéficier d'une aide précieuse pour concrétiser mes projets, explique le chef exécutif et directeur de la restauration du Mandarin Oriental, Paris. J'ai donc une affection toute particulière pour celle-ci et pour cette marque dont je partage les valeurs entre tradition et innovation." Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 mai prochain.
Publié par L.C.