Avec #DémarreTaStory, Muriel Pénicaud mise sur le digital et les apprentis eux-mêmes pour valoriser l'apprentissage

Paris

Publié le 24 avril 2018 à 12:02
Louisa Larbes, en master hébergement, Laurine Dambuyant et Gauthier Outurquin en BTM chocolaterie, Justin Legentil en bac pro cuisine et Florentin Lecomte en CAP Pâtisserie, tous sont à l'EPMT et tous étaient lundi au Musée des Arts et Métiers, à Paris, pour le lancement de #DémarreTaStory#, la nouvelle campagne de valorisation de l'apprentissage à laquelle ils ont participé. Des stories, format court, dans lesquelles ils expriment leur attachement à la filière et ses atouts. « Une campagne virale, faite pour les jeunes par les jeunes, destinée à changer l'image de l'apprentissage, résume la ministre du travail, Muriel Pénicaud qui ajoute : Nous sommes dans une situation absurde avec plus d'un million de jeunes qui ne se projettent pas dans l'avenir. C'est intolérable pour eux, pour leur famille et c'est une perte de compétences pour les entreprises.... » La réforme de l'apprentissage, qui va être présentée cette semaine en Conseil des ministres, doit changer la donne en levant un certain nombre de freins promet-elle. « Mais pour que l'apprentissage soit une réussite, nous devons également déconstruire les idées reçues qui perdurent dans l'esprit des jeunes et de leurs parents et c'est l'enjeu de cette campagne ». D'anciens apprentis célèbres, comme le MOF, Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l'Elysée ou le chef étoilé Thierry Marx apportent également leur témoignage. Plus de 40 apprentis, tous corps de métier, ont été interviewés. Autre caractéristique de cette campagne : celle-ci lance un appel à tous apprentis et anciens apprentis pour enrichir son contenu par leur expérience sur Facebook, Instagram ou Snapchat en rejoignant le hashtag #DémarreTaStory#. 

L'apprentissage #CampagneDeCommunication#

Publié par Sylvie SOUBES



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