Aux Verriers, La Working Box séduit les clients pressés

Biot (06) Face à la tendance du snacking et des food trucks, Gérald de Ronne et son épouse Charline ont choisi de proposer une offre alternative à leurs clients pressés, souvent issus de la technopole de Sophia Antipolis.

Publié le 28 avril 2016 à 19:47
"J'ai voulu proposer une offre pour fidéliser ma clientèle quand j'ai vu l'ampleur que prenaient les food-trucks et la restauration rapide", explique le chef-gérant des Verriers, à Biot (06). Gérald de Ronne, qui ne voulait pas se laisser tenter par la mode de la livraison de repas, a réfléchi à une solution qui pourrait satisfaire ses clients d'affaires. "Certains clients très fidèles viennent chaque vendredi en équipe, et une tablée de dix personnes est plus longue à servir que deux couverts", explique Charline de Ronne. "On a alors eu l'idée des bento box qui permettent d'envoyer entrée plat et dessert simultanément", poursuit le chef. "Ça nous permet de servir la tablée en moins de 15 minutes", conclut Charline de Ronne, qui gère la salle. 


Le concept 

Les clients remplissent eux-mêmes leur bon de commande en choisissant parmi 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, puis tout le repas est servi en même temps dans trois box. Le chef dispose alors les plats déjà préparés (les working box sont composées avec les plats du jour) au gré des choix des clients. "Au moment de servir, on sépare simplement le plat chaud de l'entrée et du dessert", décrit Charline de Ronne. Ce système est convivial et ludique, mais ne remplace pas l'offre traditionnelle du restaurant, plébiscitée par les clients.

"Nos clients fidèles ont été à la fois surpris et satisfaits qu'on leur propose ce concept", se réjouissent les gérants. La working box est une alternative qui n'a coûté que l'investissement dans la vaisselle, un coût marginal, intégré aux achats de vaisselle classique. "J'ai voulu des box en porcelaine pour préserver la qualité des plats et du service", insiste le chef qui ne veut pas tomber dans un concept low-cost mais offrir un choix supplémentaire à ses clients.
 
Un an après son lancement, la working box est surtout plebiscitée le vendredi, jour où les déjeuners de groupe sont plus nombreux. "Notre idée n'est pas de changer notre coeur de métier, nous restons dans de la restauration traditionnelle. Nous souhaitons juste fidéliser notre clientèle en évitant qu'elle ne se tourne vers un autre type de restauration, plus rapide", persiste le chef.



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