Aux États-Unis, les patrons encouragent leurs employés à utiliser les réseaux sociaux

Durant le salon hôtelier de New York, une conférence-débat a eu lieu sur l'utilisation des nouveaux modes de communication sur la toile.

Publié le 14 novembre 2012 à 16:51

Tandis que les hôtels-restaurants axent de plus en plus leur communication sur les réseaux sociaux, dont le retour sur investissement est parfois obscur, qu'en est-il de leur utilisation par leurs employés ? Qu'en est-il de la perception de la part d'un salarié d'une critique positive ou négative sur l'établissement ? Fait-il remonter l'information ? Le réseau social est le lieu où s'expriment les colères et les joies contemporaines. L'utiliser comme retour d'information permet aux Hôteliers-Restaurateurs d'avoir un aperçu de ce que pensent leurs clients. Pour permettre à ce système de se développer il est important d'enjoindre ses salariés à utiliser leurs réseaux sociaux, en mettant en avant le lieu où ils travaillent.

Un miroir dont on doit tenir compte

Ainsi, le salarié devient à même d'avoir un retour sur l'établissement via les commentaires déposés par les clients. Mettre en place les alertes sur les divers réseaux (Facebook, Tweeter, Linkedln) permet de s'informer rapidement et éventuellement de corriger un tir, s'améliorer. "Le réseau social est un miroir dont on doit tenir compte. Vos clients ont des voix, et désormais ils expriment leurs sentiments sur les réseaux sociaux, nous devons en tenir compte", explique l'un des intervenants. Pour Josiah Mackenzie, directeur de la publication Hôtel Marketing Strategy la question qui se pose concerne le concret : "Changeons-nous nos habitudes avec les retours d'informations dont nous disposons ? Disons-nous bonjour différemment à nos clients ?"

Tenir compte de l'information que peut délivrer un client sur un réseau social permet de corriger une erreur par exemple. D'autre part, un compliment d'un client sur un réseau social est toujours le bienvenu, ce dernier étant susceptible d'apporter de nouveaux clients. Mais pour ce faire, il est important de demander aux équipes qui travaillent dans votre établissement de surveiller les réactions de leurs contacts dès que l'établissement est cité, et faire remonter l'information jusqu'à la direction de l'établissement.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024