Depuis le 15 mai dernier, les clients ont pu retrouver l'ambiance paisible et confortable du Petit Breuil à La Courtine (23). Quatre mois de travaux ont été nécessaires pour rénover les salles de bains, installer de nouveaux équipements de chauffage, un nouveau mobilier et effectuer les mises aux normes en matière incendie.
Dans un souci de confort, l'établissement est également passé de onze chambres à neuf ; une redéfinition de l'espace qui a permis la création d'une grande chambre familiale accessible aux handicapés.
L'ensemble de ces aménagements a nécessité un investissement de 200 000 € de la part d'Alain et Annie Gourgues, les propriétaires. "Ce projet n'aurait pu voir le jour sans le concours de l'État, de la Région Limousin et du Conseil Général de la Creuse", tiennent-ils à souligner.
Un outil de travail moderne et efficace
"Depuis trente ans nous avons toujours eu à coeur d'aller de l'avant et d'améliorer notre outil de travail", note Annie qui espère que ces investissements permettront à cet établissement estampillé Logis de décrocher une troisième cheminée.
Au Petit Breuil conserve également la confiance du Guide Michelin qui, depuis des années, lui accorde un Bib hôtel. Grâce à ce bon rapport qualité/prix (Formule Soirée Étape : repas du soir, chambre, petit déjeuner à 66 €) l'établissement jouit d'un bon taux de remplissage.
Mais l'activité repose surtout sur la notoriété de ce restaurant gastronomique (3 cocottes) et de la créativité de son chef Alain, Maître restaurateur et secondé par le fils de la maison, Thibaut Gourgues qui, à 26 ans, perpétue ici une tradition familiale.
Publié par Fabrice VARIERAS