Au cœur de l'un des plus grands spas d'hôtel d'Europe

Versailles (78) Le Trianon Palace - Waldorf Astoria Versailles, situé à deux pas du Château, dispose de 2 800 m² dédié au bien-être. Depuis 2007 le spa continue d’écrire son histoire aux côtés de la marque Guerlain. Rencontre avec Sydney Le Guil, la spa manager des lieux depuis 2020.

Publié le 30 décembre 2024 à 14:30

Le Trianon Palace Waldorf Astoria de Versailles, situé à deux pas du château, offre à ses clients un lieu unique dédié au bien-être. Depuis quatre ans c’est Sydney Le Guil qui manage ce lieu. Originaire de Normandie, cette passionnée de bien-être, née en 1990, s'épanouit dans un cadre d'exception : un spa de 2 800 m² , doté de 14 cabines de soin , d'une piscine de 18 mètres sur 10, et reconnu comme l'un des plus grand spa d’hôtel d'Europe. Devant lui, le Grand Spa de l'hôtel Le Grand Bellevue à Gstaad, en Suisse, de 3 000 m². 

 

Un spa ancré dans l'histoire et l'excellence

Depuis 2007, le Spa Guerlain et le Trianon Palace collaborent main dans la main. "Nous sommes très attachés l'un à l'autre. L'histoire du flacon abeille est né à Versailles ", souligne Sydney Le Guil. Cette alliance entre Guerlain et l'établissement reflète une exigence commune : offrir à chaque client une expérience unique et luxueuse.

Le spa accueille une clientèle variée. "Nous avons trois types de clients", détaille la responsable du spa. D'abord, une clientèle locale, composée principalement de Versaillais abonnés à l'année, qui profitent de l'accès à la piscine, au sauna, au hammam, à la salle de sport et aux cours collectifs. Ensuite, une clientèle parisienne, souvent séduite par les soins d'exception. Enfin, les clients de l'hôtel, qui viennent prolonger leur séjour par un moment de détente.

Pour répondre à cette diversité, l'équipe du spa se compose de neuf praticiennes, auxquelles s'ajoute un réseau d'experts freelance, tous formés aux protocoles Guerlain. "Nous travaillons avec beaucoup de flexibilité, il faut savoir s'adapter", confie Sydney Le Guil. Cette adaptabilité est essentielle pour maintenir l'excellence qui fait la renommée du lieu.

 

Le spa, une extension naturelle de l'hôtel

Au Trianon, le lien entre l'hôtel et le spa est évident. "Le spa fait partie intégrante de l'hôtel. La réception est formée pour orienter les clients vers nos services et communiquer nos disponibilités en temps réel, sans pour autant fixer les rendez-vous", explique Sydney Le Guil. Une coordination minutieuse, qui participe à la satisfaction des clients.

Parmi les prestations les plus prisées, les soins du visage se distinguent : "Ils combinent des résultats visibles immédiatement et une profonde détente", confie la responsable du spa.

Sydney Le Guil ne cache pas son admiration pour l'environnement dans lequel elle évolue. "Hilton est un groupe magique. J'ai toujours des étoiles dans les yeux". 


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Publié par Romy CARRERE



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