C'est dans le très résidentiel XVIe arrondissement de la capitale, qu'Elegancia a installé son premier hôtel 'couture', en association avec le créateur de mode haute couture Olivier Lapidus, qui devient pour la première fois créateur d'hôtel. Il y a imprimé son style, mariant les matériaux, utilisant leurs contrastes (le marbre brillant au sol et le krion opaque du meuble de la réception), jouant avec les lumières tour à tour crues dans le lobby, diffuses dans les chambres, voire opalescentes au bar.
Du sous-sol au sixième étage, tout l'hôtel est un défilé haute couture. Le rez-de-chaussée plante le décor avec son sol en marbre motifs pied de poule et les croquis personnels du couturier au mur. Dans les chambres, les univers Black Floor, Flannel Floor, Ruby Floor, Couture Floor, Pearl Floor, et Sky Floor se complètent, allant du plus sombre au rez-de-chaussée au plus lumineux au Sky Floor. Chaque étage est une collection jouant sur la variété des tons et des matériaux.
Chaque chambre est réalisée avec le même souci de finition, à l'exemple des boutons en cristal Swarovski aux portes des armoires, des rideaux cousus de bandes de fibre optique ou encore de la moquette aux motifs de perles jetées. Aux murs, enchâssées comme des tableaux, sont présentées des pièces d'étoffes issues des collections, signées par la dessinatrice Petra Telapova et rebrodées par Gérard Trémolet. Dans les parties communes, on retrouve l'esprit innovant, cher à la collection Elegancia. Au sous-sol, la salle de massage est équipée d'un plafond tapissé de fibres optiques qui oscille en séquences de 30 minutes, et sur les toits, un jacuzzi en plein air sur la terrasse. En forme de signature, une petite touche rouge que l'on aperçoit dans les mosaïques et dans le marbre, et que chacun pourra interpréter à sa manière.
Publié par X. S.