Artisans militants de qualité, la nouvelle signature du Collège culinaire de France

La grande rencontre annuelle du collectif aura lieu le 2 octobre prochain à Paris. Au programme : des rencontres autour d'un marché complice, des entretiens individuels, un lab sur le modèle économique de la qualité.

Publié le 19 septembre 2023 à 11:36

Le Collège culinaire de France, organisation dédiée à la préservation et à la promotion de l'artisanat de qualité dans la gastronomie française, prépare sa grande rencontre annuelle, qui se tiendra le 2 octobre à Paris, à Ground Control (XIIe). Au cœur de cet événement, des rencontres, des discussions autour d'un marché, des entretiens individuels, et un laboratoire dédié au modèle économique de la qualité.

Sous la bannière Artisans militants de qualité, le Collège culinaire de France dévoilera sa nouvelle identité culturelle au cours de cette rencontre. Célia Tunc, secrétaire générale du Collège, partage l'inspiration derrière cette signature : “Quel que soit leur métier, tous nos membres travaillent de façon artisanale, et nous avons voulu nous aligner sur leurs valeurs.”

La journée débutera par un petit déjeuner convivial, offrant l'opportunité aux membres actuels et potentiels nouveaux adhérents de se rencontrer et d'échanger. Le Collège présentera ensuite sa nouvelle signature, mettant en lumière les piliers du collectif : identité, coopération et un modèle économique basé sur la qualité de la relation.

Transmission

Un moment phare de la journée sera le marché complice, rassemblant plus de 150 artisans qui illustreronnt la coopération au cœur de la gastronomie. En début d'après-midi, un laboratoire dédié à la qualité permettra de démontrer comment la coopération crée de la valeur chez les artisans, avec des exemples concrets. Tout au long de la journée, des séances d'accompagnement individuel seront également proposées.

En plus de célébrer la qualité artisanale, cette rencontre renforcera l'engagement du Collège culinaire de France dans la transmission du savoir-faire culinaire. Célia Tunc souligne l'importance de cette mission : "Nous devons communiquer avec les générations actuelles pour assurer la continuité de l'artisanat de demain. Il est essentiel d'accompagner et de soutenir la transmission du savoir entre ceux qui sont en formation et ceux qui sont en activité."

Pour s'inscrire, cliquez ici

#CollègeCulinaire# 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024