A quelques jours des fêtes de fin d’année, pour sa 9ème édition, le concours inter-écoles « Les Toqués de Janzé » est de nouveau le point de rencontre de la convivialité et du partage. Cet événement orchestré par les 170 producteurs de volailles fermières de Janzé en Bretagne, met en compétition quatre duos de cuisiniers et de serveurs représentant des établissements hôteliers et des centres de formation sur tout le territoire français. Sélectionnés sur dossier d’ici le 02 octobre prochain, ces compères de la gastronomie sauront défendre leur savoir-faire pour séduire un jury de professionnels.
Depuis sa création, ce challenge culinaire a pour ambition d’encourager et de mettre en avant les métiers de cuisiniers et du service qui valorisent au quotidien l’art de la gastronomie française et ses produits que les éleveurs de volailles de Janzé prônent tant !
Cette année, cette édition se déroulera exceptionnellement à huis clos, au Lycée hôtelier de La Guerche-de-Bretagne en respect des gestes barrières le lundi 14 décembre 2020.
Le lycée hôtelier de la Guerche-de-Bretagne est partenaire de cette rencontre où un public d’hôteliers sera alors mobilisé aux côtés des éleveurs de volailles de Janzé durant toute cette journée inédite.
Pierre Caillet, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé du restaurant Le Bec au Cauchois à Valmont en Normandie, est à nouveau le Président de cette prochaine édition. Aux côtés des éleveurs depuis l’éclosion du concours en 2012, il est le garant de la transmission de l’excellence auprès des jeunes.
Christian Têtedoie, Meilleur Ouvrier de France et Philippe Faure-Brac, également Meilleur Ouvrier de France, feront l’honneur de leur présence en qualité de parrain dans chaque discipline.
Ils seront entourés de confrères, Chefs et Directeurs de Restaurant, pour faire de nouveau rythmer ce concours aux valeurs de la coopération et du partage.
Pour se préinscrire au concours : http://bit.ly/concoursToquésdeJanzé2020
#LesToquesDeJanze# #LyceeLaGuerche# #GestesBarrieres#