Les travaux ont duré de juillet à décembre. Parce qu'il a fallu repenser entièrement l'ancien hangar d'origine, aujourd'hui restaurant et bar à champagne. Une nouvelle vie pour cet espace de 230 m2 investi par Antoine Louboutin, conçu par l'agence angevine Brunet Architectes et décoré avec un brin d'originalité. Ainsi, les poissons ne nagent pas dans des aquariums, mais dans de gigantesques verres à vin…
C'est au coeur d'Angers (49), entre la place du Ralliement et la scène culturelle du Quai, que le Bistrot Louboutin vient de voir le jour. Un espace inédit dans la ville, avec une soixantaine de couverts côté restaurant et une quarantaine côté bistrot. Ce dernier est dédié au champagne, avec 13 étiquettes à la carte et une prédilection pour la maison Mumm. Signalons aussi des grands crus de vins venus de toute la France et quelques raretés, comme un armagnac de 1949. Un bistrot ouvert jusqu'à 2 heures du matin, où l'on sert également des clubs sandwiches, des assiettes de charcuterie et des sélections de fromages de la maison Bocahut.
Au restaurant, Antoine Louboutin, qui a déjà eu deux adresses angevines - Le Bistrot d'Antoine et L'Endroit - souhaite réitérer ce qui a fait son succès : les tartares, burgers et parmentiers maison, sans oublier le cheesecake de sa femme Émilie Louboutin. Une cuisine simple et traditionnelle, qui fédère. Car, à terme, l'idée est d'exporter le concept, notamment en Californie. Avec la complicité du cousin de la famille : Christian Louboutin, créateur reconnu pour ses fameux souliers à semelles rouges.
Publié par Anne EVEILLARD