► Du 15 décembre au 1er janvier, le Bristol Paris invite ses clients à découvrir la Ville lumière bien confortablement installés dans une calèche aux armes du palace. Celle-ci a été décorée par le fleuriste de l'hôtel, Philippe Guillot.
► Un sapin monumental et richement décoré trône au centre de la Bauhina, le restaurant franco-asiatique du Shangri-La Paris.
► L'Hôtel de Vendôme (Paris) a misé sur une décoration tout en nuances, dont la discrétion contraste avec le faste caractérisant habituellement la période des fêtes. Même le sapin de ce cinq étoiles de la place Vendôme joue la sobriété : silhouettes et angelots de papier blanc, boules transparentes et guirlandes blanches.
► À Lausanne, l'hôtel Beau Rivage a placé deux igloos transparents, sortes de bulles intemporelles, dans ses jardins situés face au lac Léman. À l'intérieur, la décoration reprend les couleurs classiques de Noël : vert, blanc et rouge.
►L'Hôtel de Paris, à Monaco, a fait appel à l'horloger-joaillier suisse Chopard pour réaliser son sapin de Noël.
►Comme l'année dernière, le Buddha-Bar Hôtel Paris a conçu un chalet asiatique dans sa cour intérieure. Au menu, un shabu-shabu (fondue chinoise) et une fondue au chocolat en dessert. Pour accéder au chalet asiatique, il faut traverser une 'forêt' de bambou.
Publié par Romy CARRERE