Amazónico, le restaurant brésilien qui réinvente les soirées monégasques

Situé sur le rooftop du nouveau Café de Paris Monte-Carlo, le concept brésilien compte faire de la mythique place du Casino un lieu de fête toute l’année. Il mise pour cela sur des marqueurs déjà testés et validés dans d’autres villes.

Publié le 30 avril 2024 à 09:00

Après Madrid, Londres et Dubaï, Amazónico, le concept brésilien créé par Sandro Silva et Marta Seco en 2016, a pris ses quartiers début avril sur la place du Casino, au sein de la Principauté de Monaco. Son objectif : transporter les clients vers la forêt amazonienne à travers un décor luxuriant et une carte aux influences tropicales.

“Cet emplacement idyllique, c’était une opportunité pour la marque Amazónico de se positionner sur la plus belle adresse du monde”, affirme Jérémy Vacher, directeur général d’Amazónico Monte-Carlo. Situé au-dessus du Café de Paris, avec une vue à 360°, juste en face de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, le rooftop avait de quoi intéresser la Société des Bains de Mer. L’occasion de renforcer l’offre gastronomique et festif du leader du marché en hôtellerie-restauration à Monaco, tout en se positionnant avec une marque déjà reconnue internationalement.

Bien que présent dans trois villes bien différentes - et bientôt à Miami et Riyad -, l’essence de la marque Amazónico est facilement identifiable. “On retrouve toujours une décoration avec une jungle luxuriante et une expérience immersive. Nos cocktails sont aussi des marqueurs très forts. Ici, on a trois bars en un seul et même lieu, l’avantage c’est que l’on a une très grande carte de cocktails avec des verres dans le thème de la jungle”, indique Jérémy Vacher. 

 

Sons 'électro-picaux'

La carte, signée par Sandro Silva, le cocréateur de la marque, mêle saveurs tropicales et asiatiques. Au menu : viandes grillées, woks, sushis, ou encore Churasco de espeto, un barbecue traditionnel venu des plages d’Amérique latine, consistant à accrocher des poissons sur des broches au-dessus d’un foyer pour les fumer et disposer du sable autour pour servir d’isolant.

Dernier marqueur : l’ambiance. Grimpant au fil des heures, les sons ‘électro-picaux’ se dispersent sur la terrasse, le lounge et la discothèque. Cette dernière, ouverte de 23 heures à 4 heures du matin, souhaite devenir le rendez-vous d’une clientèle ultra-sélect. Fin prêt pour le Grand Prix de Monaco, le lieu ne compte pas pour autant se limiter aux événements monégasques. Il sera ouvert 6 jours sur 7 en avril, mai, juin et septembre et tous les jours en juillet et août.


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Publié par Ingrid BOINET



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